LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

𝐄𝐟𝐟𝐨𝐫𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐢𝐱 : 𝐋𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝’𝐮𝐧 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐚𝐝𝐚 𝐍’𝐆𝐨𝐮𝐫𝐦𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐡𝐚𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝟔𝟓𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐅 𝐂𝐅𝐀

Lefaso.net

Publié le lundi 22 mai 2023 à 17h00min

PARTAGER :                          
𝐄𝐟𝐟𝐨𝐫𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐢𝐱 : 𝐋𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝’𝐮𝐧 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐚𝐝𝐚 𝐍’𝐆𝐨𝐮𝐫𝐦𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐡𝐚𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝟔𝟓𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐅 𝐂𝐅𝐀

𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐃𝐞́𝐥𝐞́𝐠𝐮𝐞́, 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞́ 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́, 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐏𝐨𝐥𝐢𝐜𝐞, 𝐌𝐚𝐡𝐚𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐒𝐀𝐍𝐀, 𝐚 𝐫𝐞𝐜̧𝐮 𝐥𝐞 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟐𝟐 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟑, 𝐚̀ 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮, 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞́𝐥𝐞́𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐮𝐧 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐚𝐝𝐚 𝐍’𝐆𝐨𝐮𝐫𝐦𝐚, 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐬𝐭. 𝐋𝐚 𝐝𝐞́𝐥𝐞́𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐪𝐮𝐢𝐭𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝’𝐮𝐧 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐢𝐱 𝐜𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐢𝐧𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 (𝟔𝟓𝟎 𝟎𝟎𝟎) 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐬 𝐂𝐅𝐀, 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐚̀ 𝐥’𝐞𝐟𝐟𝐨𝐫𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐢𝐱.

Les contributions du peuple burkinabè se poursuivent pour soutenir l’effort de paix lancé par le Gouvernement. En effet, une délégation d’un village de la commune de Fada N’Gourma est allée présenter la quittance de leur contribution pour la lutte contre le terrorisme. « Notre village n’a pas voulu rester sourd face à l’appel du Chef de l’Etat, invitant l’ensemble du peuple burkinabè à apporter sa contribution pour soutenir le Gouvernement dans la lutte contre le terrorisme », a affirmé le représentant de la délégation, lui-même Volontaire pour la défense de la Patrie (VDP). Il a expliqué que cet appui, d’une valeur de 650 000 F CFA, est le fruit d’une action collective de l’ensemble des hommes, femmes, vieux et jeunes de leur village.

Les membres de la délégation ont saisi l’occasion pour traduire leur reconnaissance au Gouvernement pour les efforts qui sont faits dans leur localité et sur l’ensemble du territoire national pour un retour définitif de la paix. Ils ont aussi relevé des difficultés auxquelles les populations du village font face actuellement. Des difficultés essentiellement liées à l’insécurité alimentaire et à l’état des voies de communication.

Le Ministre Délégué, Mahamadou SANA, a félicité et encouragé la délégation pour son action tout en rassurant du retour de la quiétude bientôt, dans leur localité et partout au Burkina Faso. Ce, au regard des actions qui sont menées sur le terrain par les forces combattantes.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐀𝐓𝐃𝐒

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique