LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Burkina/Impôts : La direction générale des impôts met en circulation un nouveau timbre fiscal de 200 FCFA

Lefaso.net

Publié le mardi 16 mai 2023 à 17h00min

PARTAGER :                          
Burkina/Impôts : La direction générale des impôts met en circulation un nouveau timbre fiscal de 200 FCFA

La Direction générale des impôts met en circulation un nouveau timbre fiscal de 200 FCFA à partir du 25 mai 2023. Avec ce nouveau produit, le timbre fiscal actuellement en circulation ne sera plus valable à compter du 1er juin 2023, nous informe le communiqué de la DGI.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Bravo au service des impôts, mais j’ai peut si je me referai au passé récent, où tous les timbres et quittanciers ambulants étaient Toul le temps manipulés, reproduits dans les pays voisins, et les montants figurants sur les titres de jouissance remis aux usagers, étaient ce que les usagers ont réellement versé, mais sur la souche du suittancier c’est le tiers de la somme réellement versé par l’usager qui y figure. Beaucoup d’agents ne pouvaient pas délivré ces titres de jouissance parceque le secret allait être divulgué. Celui qui veut vérifier n’a qu’à collecté les titres de jouissance des usagers, et demander au gestionnaires des quittanciers du trésor de faire la comparaison. Les contrôles internes des ministères se sucraient sur le dos de l’état, ils vous demandent de leurs envoyer des preuves , comme si il leur ai interdit de collecter, comparer et interpellé les auteurs. Merde.

  • Gérer c’est anticiper. Il est probable que les usagers vont encore galérer pour avoir ces timbres à partir du 1er juin.
    Pour éviter tout désagrément, prévoyez une période transitoire d’un mois où les 2 peuvent être utilisée ! Vous êtes là pour être au service du citoyen et non pour lui créer des désagréments. A bon entendeur, salut !

  • Ils auraient dû laisser pour faire le communiqué le 22 mai. Comme ça, ceux qui spéculaient depuis un moment sur les timbres de 200F allaient bien se mordre les doigts.

  • Nous aurions voulu en savoir plus : Pourquoi de nouveaux timbres ? les anciens timbres avaient ils des limites ? Bref, il faut cas même nous justifier cette mise en circulation de nouveaux timbres.

  • VOUS AVEZ CHASSE LA FRANCE ET C’EST EN FRANCE QU’ON EDITE LES TIMBRES.
    POLIMENT, LA FRANCE A ARRETE LA PRODUCTION POUR VOUS. DONC DEBROUILLEZ VOUS ;
    IL VOUS RESTE ENCORE A REFLECHIR SUR COMMENT GERER NOS ANCETRES LES GAULLOIS DANS LEUR COUROUX ;
    A BON ENTENDEUR, SALUT.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Management des Entreprises par les Processus