LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sanlam sports day 2023 : Un tremplin pour raffermir les liens entre les travailleurs

Publié le samedi 29 avril 2023 à 17h35min

PARTAGER :                          
Sanlam sports day 2023 : Un tremplin pour raffermir les liens entre les travailleurs

Chaque année, en marge de la journée internationale du travail célébrée le 1er mai, Sanlam Assurance organise la Sanlam sports day. Après la première édition tenue en 2022, la 2e édition a été organisée dans la soirée du vendredi 28 avril 2023 à Ouagadougou, en présence du directeur général adjoint de l’entreprise et du directeur général de UBA Burkina Faso.

Les travailleurs et collaborateurs de Sanlam Assurance se sont réunis autour du sport pour célébrer les valeurs de bienveillance, de collaboration, d’intégrité et d’innovation prônées par l’entreprise. C’était à l’occasion de la deuxième édition de Sanlam sports day. Une activité annuelle organisée en marge de la fête du travail, célébrée chaque 1er mai. Pour ce faire, c’est la banque UBA Burkina Faso qui a été invitée pour la commémoration de l’édition 2023 de Sanlam sports day.

Le cross populaire a débuté au siège de Sanlam pour rallier l’Ecole nationale des douanes, en passant par l’avenue Kwamé-N’Krumah.

Un cross populaire, une séance d’aérobic et une compétition de football ont marqué cette soirée. Une compétition de tirs au but a été également organisée entre l’équipe Sanlam Assurance et celle de UBA. Un tireur de chaque côté a réussi à marquer son tir, laissant le score à 1-1. Les différents tireurs ont reçu des trophées comme récompense.

Les travailleurs de Sanlam en pleine séance d’aérobic.

Le temps de fort de cette activité a été le match de gala de football ayant opposé l’équipe de Sanlam à celle de son partenaire UBA. En deux fois quinze minutes, les deux équipes ont montré leur savoir-faire footballistique devant les premiers responsables de UBA et de Sanlam Assurance. Plus réaliste et déterminée, l’équipe de UBA l’emporte sur la plus petite des marques, 1 à 0, au terme du temps réglementaire. Elle repart avec le trophée de vainqueur et des médailles. L’équipe de Sanlam Assurance est repartie également avec un trophée et des médailles.

L’hymne national a été entonné avant le début de la rencontre.

Cette activité vise à promouvoir la pratique du sport et à renforcer la cohésion entre les travailleurs de Sanlam Assurance, selon son directeur général adjoint Drissa Traoré. « Sanlam sports day recherche la cohésion au sein de nos équipes, la bienveillance qui est l’une des valeurs partagées au sein du groupe. D’ailleurs, tout le mois d’avril, nous célébrons la bienveillance. Ce qui nous a amenés, à l’orée de cette fête du travail, à organiser cette activité pour inculquer la pratique du sport au sein de l’entreprise », explique-t-il.

L’équipe de UBA, vainqueur du match de football devant l’équipe de Sanlam.

« On ne cesse pas de le dire, le sport c’est la santé. Donc c’est pour la santé du personnel. Nous avons toujours misé sur le sport pour accompagner nos collaborateurs qui sont tous les jours sur les dossiers afin de faire progresser notre société. Il faut de temps en temps les amener à sortir de ce cadre. Nous avons donc instauré deux jours de sport dans la semaine, à savoir les mercredi et vendredi soirs, ainsi que Sanlam sports day », a ajouté le directeur général adjoint.

Pour Drissa Traoré, cette édition 2023 de Sanlam sports day est une réussite. « C’est un pari réussi parce que nous avons invité un de nos partenaires qui est UBA. C’est une manière de parler de ce vivre-ensemble qui est prôné au niveau national avec un contexte très difficile. Nous pensons qu’avec ce genre d’activités, nous montrons que le Burkina Faso reste debout et restera toujours debout », soutient-il.

Drissa Traoré, directeur général adjoint de Sanlam Assurance, a rassuré que les clients seront associés aux prochaines éditions de Sanlam sports day.

Il a invité tous les travailleurs de Sanlam Assurance à cultiver la cohésion parce que, dit-il, « si ça va au niveau micro, ça ira au niveau national. Je les invite vraiment à s’impliquer dans la pratique du sport et à accompagner toutes les initiatives que nous lançons au sein de l’entreprise ». Le directeur général adjoint a également rassuré que lors des prochaines éditions, les clients seront associés à cette activité.

Mariam Yago, chargée de la clientèle institutionnelle et du secteur public à UBA Burkina Faso, s’est réjouie que son institution soit associée à Sanlam sports day.

L’initiative de Sanlam Assurance est fortement appréciée par son partenaire UBA Burkina Faso. Pour Mariam Yago, chargée de la clientèle institutionnelle et du secteur public à UBA Burkina Faso, Sanlam sports day est une initiative louable et elle se réjouit que son institution soit associée à un tel évènement. « C’est avec un grand plaisir et un immense honneur que nous avons accepté l’invitation à Sanlam sports day 2023. UBA, en tant que banque sportive également et partenaire de Sanlam, est très heureuse de s’associer à cette activité qui est une activité de cohésion, d’union. C’est aussi une activité salvatrice parce que, comme vous le savez, le sport est très recommandé et très bon pour la santé. Donc c’est avec un grand plaisir que nous nous sommes associés à cette activité », a-t-elle déclaré.

Mamadou ZONGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS