LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Festival de musique Allons à Bobo : Le comité d’organisation de la 2e édition fait don de vivres à des familles déplacées internes

Publié le lundi 24 avril 2023 à 15h00min

PARTAGER :                          
Festival de musique Allons à Bobo : Le comité d’organisation de la 2e édition fait don de vivres à des familles déplacées internes

Le comité d’organisation de la deuxième édition du festival de musique Allons à Bobo a fait don de vivres au profit de dix familles déplacées internes de l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso. La cérémonie de remise du don est intervenue le jeudi 20 avril 2023. Pour les donateurs, ce geste avait pour objectif de permettre à ces familles de célébrer la fête de Ramadan dans la gaité.

A l’orée de la fête de Ramadan célébrée le vendredi 21 avril dernier au Burkina Faso, le comité d’organisation de la deuxième édition du festival de musique Allons à Bobo a manifesté sa solidarité envers des personnes déplacées internes de la ville de Bobo-Dioulasso. Le comité a apporté à cette occasion à ces personnes, dix sacs de riz de 25Kg. À travers ce geste, le comité apporte ainsi une assistance à ces personnes vulnérables de Bobo-Dioulasso. « Ce geste est une manière pour nous de porter une assistante à nos pères, mères, frères et sœurs qui n’ont pas choisi de vivre cette situation qui leur a été imposée par des ennemis de la nation », a souligné le promoteur du festival, Siaka Coulibaly.

Le comité a estimé qu’il était tout à fait naturel de soutenir les populations nécessiteuses en cette période de partage qu’est le mois de ramadan. En effet, depuis quelques années déjà, le Burkina Faso est confronté à un défi sécuritaire qui a engendré une crise humanitaire. Face à cette situation, les populations vivent des moments difficiles à travers l’augmentation du coût de la vie. C’est au regard de toutes ces épreuves que les membres du comité ont décidé de voler au secours des plus vulnérables de l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso. La cérémonie de remise a connu la présence du premier vice-président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7 et du chef de service de l’action sociale dudit arrondissement.

Cette initiative s’inscrit également dans le cadre des préparatifs de la deuxième édition du festival de musique Allons à Bobo qui se tiendra du 26 au 30 avril prochain à Bobo-Dioulasso. Cette édition est placée sous le thème : « Musique, facteur de résilience pour une nation prospère et inclusive ». Ce festival se veut donc une tribune de diffusion de la musique et de promotion des artistes burkinabè en leur offrant un cadre d’expression de leurs talents. Ce festival vise, entre autres, à faire découvrir les meilleurs artistes de l’année, le potentiel artistique et culturel du Burkina Faso ainsi que la richesse culturelle et touristique du pays.

Il offre également une tribune de valorisation aux artistes des régions à travers des prestations et favorise un brassage culturel et artistique entre les artistes à travers de futures collaborations. Pour cette édition, elle se tiendra à l’espace Gana So, situé au quartier Belleville, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso. Plusieurs activités sont inscrites au programme notamment des conférences, des formations, l’animation artistique, le village des enfants, la caravane des sponsors et partenaires, une foire commerciale et l’espace maquis.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Légende photos
AB1 : La UNE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique