LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tirage au sort Coris Venega : Habibata Guelbéogo/Diabaté reçoit un million de FCFA

Publié le lundi 24 avril 2023 à 16h10min

PARTAGER :                          
Tirage au sort Coris Venega : Habibata Guelbéogo/Diabaté reçoit un million de FCFA

Chaque trimestre, Coris Assurance-Vie effectue un tirage afin de payer par anticipation l’un (e) des souscripteurs du contrat Coris Venega. Après un premier tirage effectué en octobre 2022, le deuxième tirage a eu lieu ce lundi 24 avril 2023 à l’agence Yennega de Ouagadougou. L’heureuse gagnante de ce tirage au sort est Habibata Guelbéogo/Diabaté qui reçoit un chèque d’un million de FCFA.

Coris Assurance-Vie, à travers son contrat Venega, a fait une heureuse gagnante dans la matinée de ce lundi 24 avril 2023. Coris Venega est un produit qui permet à l’assuré de se constituer une épargne, avec la possibilité de gain anticipé du capital souscrit par tirage au sort trimestriel.

Après un premier tirage au sort effectué en octobre 2022 avec deux gagnantes, ce deuxième tirage a permis à une nouvelle gagnante Habibata Guelbéogo/Diabaté de repartir avec la somme de 1 000 000 FCFA. Un tirage au sort effectué sous la supervision d’un huissier de justice.

Séance de tirage au sort

Contactée directement au téléphone, Habibata Guelbéogo/Diabaté, surprise et émue apprend la bonne nouvelle. Elle se dit contente d’apprendre cette nouvelle totalement inattendue. Tout en remerciant Coris Assurance-Vie, elle a profité de l’occasion pour inviter les autres clients à souscrire à Coris Venega.

Il existe quatre paliers de souscription offerts aux clients. Le premier palier est une souscription de 5 500 FCFA le mois avec un capital à l’échéance d’un million FCFA. Le deuxième palier est de 10 500 FCFA le mois avec un capital à l’échéance de 2 millions de FCFA. Avec 20 500 FCFA le mois, le troisième palier a un capital à l’échéance de 4 millions de FCFA. Le dernier palier de souscription s’élève à 30 500 FCFA le mois avec un capital à l’échéance de 6 000 000 FCFA. La durée du contrat Venega est de 15 ans.

Le public assistant à cette séance de tirage au sort

Selon Sié Alain Kambiré, directeur central des opérations de Coris Assurance-Vie, Coris Venega est un produit qui permet aux clients d’épargner afin de pourvoir réaliser leurs projets. « Le produit Coris Venega est un produit d’épargne avec la possibilité d’être tirée au sort par anticipation. Il a pour objet de permettre à tout client ayant un projet et qui désire épargner pour financer ce projet, de souscrire à ce produit. A travers le produit, il opte pour un capital à travers les quatre paliers de souscription. Ainsi le client commence à cotiser et chaque trimestre, nous organisons un tirage au sort où un (ou plusieurs clients) peut être tiré au sort afin de recevoir de façon anticipée le capital souscrit. Coris Venega permet vraiment à nos clients de réaliser leurs projets sans difficultés financières. Avec Coris Venega, on gagne ou on gagne », explique-t-il.

Sié Alain Kambiré, directeur central des opérations de Coris Assurance-Vie a invité la population à s’inscrire à ce produit afin de pouvoir réaliser leurs projets sans difficultés financières

Quant aux conditions de souscription au produit Coris Venega, toute personne âgée de 18 ans à la date de la souscription et justifiant de la capacité à payer les primes mensuelles peut souscrire à ce contrat.

Photo de famille des officiels de Coris Assurance-Vie et de l’agence Yennega de Coris Bank

Pour les potentiels clients qui sont réticents à cause de la durée du contrat de Coris Venega, Sié Alain Kambiré rassure. « C’est vrai quand on regarde la durée de cotisation, on peut dire que 15 ans c’est trop mais il faut dire qu’on a la possibilité de recevoir le capital de façon anticipée. Donc j’invite la population à souscrire à ce produit parce qu’à travers ce produit, c’est la possibilité d’épargner avec cette possibilité également de recevoir le capital souscrit de façon anticipée », a-t-il précisé.

Mamadou ZONGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique