LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Attaque de Sevaré au Mali : 28 terroristes tués

Publié le dimanche 23 avril 2023 à 13h26min

PARTAGER :                          
Attaque de Sevaré au Mali : 28 terroristes tués

Le gouvernement de la Transition du Mali informe à travers un communiqué qu’il y a eu le 22 avril 2023, une tentative d’attaque complexe contre la zone aéroportuaire de Sevaré, dans la région du Centre, avec des véhicules kamikazes. Selon le communiqué, grâce à la détermination des forces armées, 28 terroristes ont été tués lors de l’attaque.

Au cours de l’incident, la déflagration ayant entraîné l’effondrement de quelques maisons, a fait 10 morts et 61 blessés, tous des civils, indique le communiqué.

Toujours le 22 avril, les Forces armées maliennes (FAMa) ont détruit respectivement un sanctuaire terroriste à Mourdiah, puis tué une soixantaine de terroristes à Boni dans la région du Centre-Est lorsqu’ils coordonnaient des attaques contre les populations et les FAMa, précise le communiqué.

Le gouvernement de la Transition demande au Peuple malien de redoubler de vigilance face aux tentatives désespérées consistant à saper le moral des maliens, au moment où les succès opérationnels engrangés dans la lutte contre le terrorisme sont de plus en plus éclatants.

Le gouvernement de la Transition félicite les FAMa pour leur professionnalisme et réitère l’engagement devant le peuple souverain du Mali que rien ne pourra dévier les autorités de la Transition dans l’atteinte de tous leurs objectifs, notamment la neutralisation totale des terroristes, ni empêcher la marche du Mali vers la prospérité et le développement.

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 avril 2023 à 16:37, par Green Hornet En réponse à : Attaque de Sevaré au Mali : 28 terroristes tués

    Que Dieu facilite le retour à la paix et paix à l’âme des défunts.
    Cette nouvelle colonisation que veulent nous imposer ces occidentaux malades ne marchera guère.
    Quand un pays décide de se développer selon son idéologie et sa culture propre, ces vautours occidentaux viennent à la charge et torpille avec la complicité des valets locaux. ils seront tous démasqués et traités comme il se doit.
    Que les populations ne se laissent pas divertir par le gain facile, les lendemain seront meilleurs pour nos nations.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Russie : Vladimir Poutine investi pour un cinquième mandat
Niger : Bientôt une École militaire de guerre (EMG) à Niamey