LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Ramadan 2023 au Burkina : Le CDP souhaite une très bonne célébration à la communauté musulmane

Communiqué

Publié le jeudi 20 avril 2023 à 20h30min

PARTAGER :                          
Ramadan 2023 au Burkina : Le CDP souhaite une très bonne célébration à la communauté musulmane

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) souhaite une très bonne célébration de l’Aïd El Filtr à l’ensemble de la communauté musulmane du Burkina Faso. C’est le principal message de son président, Eddie Komboïgo, dans ce communiqué en date du jeudi 20 avril 2023. L’intégralité du message dans le communiqué ci-dessous.

MESSAGE DU CDP POUR LE RAMADAN

Chers sœurs et frères en Islam, voici déjà un mois que vous vous êtes pliés aux exigences du jeûne du Ramadan. Un mois durant lequel vous avez, dans des moments d’introspection et de spiritualité, prié pour la paix, la sécurité, la stabilité, la cohésion sociale et le vivre ensemble au Burkina Faso.

Aujourd’hui, toute la communauté musulmane du Burkina Faso, à l’instar de la Oumma islamique, célèbre l’Aïd El Fitr. Cette célébration marque la fin de 30 jours de pénitence, de sacrifice et de dévotion à Allah.

Je voudrais saisir cette occasion, au nom des militantes, militants et sympathisants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), pour souhaiter une très bonne célébration à l’ensemble de nos frères et sœurs musulmans.

Puisse Allah le Tout Puissant et le Tout Miséricordieux exaucer nos prières, nous accorder son pardon et raffermir notre foi dans la paix, la santé et la solidarité. Puisse la période d’expression intense de dévotion, vous apporter le meilleur pour vous, vos familles respectives et à l’ensemble du peuple burkinabè.

Nous célébrons cette journée de l’Aïd El Fitr dans un contexte sécuritaire difficile pour notre pays, marqué par des attaques terroristes ignobles, l’augmentation du nombre des personnes déplacées internes et de la morosité de l’économie.

J’implore Allah le Tout Puissant pour qu’il protège et préserve notre Nation et nos populations ; qu’il donne la force, le moral et la bravoure à nos braves FDS et VDP

pour accomplir dignement les lourdes missions qui leurs sont confiées pour la libération de la patrie.

Je formule l’ardent vœu, que les fruits de l’espérances nourries durant ce mois saint du Ramadan, nous aide à façonner un devenir solidaire, de tolérance et d’acceptation de nos différences.

Puisse-Allah nous couvrir de ses grâces et de sa bénédiction.

Aïd Moubarak à toutes et à tous !

Démocratie - Progrès – Justice

Ouagadougou, le 20 avril 2023

Eddie KOMBOIGO

Président du Parti

Président du Bureau Politique National

PARTAGER :                              

Messages

  • Mr Eddy qui a le temps de lire un politicien encore ? vos blabla es fini ici au Burkina...Puisque je t’ecris en commentaire sans avoir lu . essais de voir tes different post que soit sur n’importe quel site tu auras moins de commentaire car les gens ne s’interresse plus à vous les politiciens

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Management des Entreprises par les Processus