LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Pâques à Toma : Environ 300 personnes reçoivent les sacrements du baptême, de l’eucharistie et de la confirmation

Publié le jeudi 13 avril 2023 à 17h00min

PARTAGER :                          
Pâques à Toma : Environ 300 personnes reçoivent les sacrements du baptême, de l’eucharistie et de la confirmation

Les fidèles chrétiens de l’église catholique de la paroisse Sacré-Cœur de Toma ont célébré au cours de la veillée pascale le samedi 8 avril et le lendemain 9 avril 2023 la résurrection de Jésus-Christ, la Pâques. Environ 300 personnes ont reçu les sacrements du baptême, de l’eucharistie et de la confirmation.

De la nuit du 8 avril 2023, nuit de la célébration de la veillée pascale, au jour du 9 avril 2023, jour de la célébration de la Pâques, la paroisse Sacré-Cœur de Toma a accueilli plus de 250 nouveaux chrétiens catholiques
.

Selon l’abbé Thomas Bassou Ky, « Par le baptême, nous entrons dans la famille des enfants de Dieu qu’est l’église »

Ils ont reçu les sacrements du baptême, de l’eucharistie et de la confirmation. Treize autres personnes ont promis de vivre toute leur vie à la suite du Christ et une dizaine de couples ont régularisé leur situation par le sacrement du mariage.

Ces célébrations furent des moments de grande ferveur chrétienne, d’action de grâce et de louanges à Dieu le Père pour la résurrection de son Fils Jésus Christ et pour l’initiation de nouveaux chrétiens catholiques.

Ils sont 137 catéchumènes à recevoir le sacrement de l’eucharistie.

« Par le baptême, nous devenons enfants de Dieu. Nous entrons dans la grande famille des enfants de Dieu qu’est l’Église », a déclaré l’abbé Thomas Bassou Ky, curé de la paroisse Sacré-Cœur de Toma.

Plusieurs autres catéchumènes suivent la catéchèse. Ils recevront également les sacrements de l’initiation chrétienne dans les mois à venir.

Y. I K-Z

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique