LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Médias au Mali : Aliou Touré, directeur de publication du journal "Le Démocrate" est libre

Publié le mardi 11 avril 2023 à 21h00min

PARTAGER :                          
Médias au Mali : Aliou Touré, directeur de publication du journal

Disparu "des radars" le jeudi 6 avril 2023, le directeur de publication du journal "Le Démocrate" a fait son apparition publique, ce mardi 11 avril 2023 à Bamako, au cours d’une conférence de presse.

Il a été retrouvé le lundi 10 avril 2023 dans la soirée, rapporte le journal aBamako.com, qui cite le président de la Maison de la Presse, Bandiougou Danté, coordinateur de la cellule de crise qui avait été mise en place par diverses organisations professionnelles de médias.

Contacté par notre rédaction, Aliou Touré, him-self, a confirmé sa libération. « Non, je n’ai pas subi de tortures », a-t-il répondu à notre question. Toutefois, il nous confie avoir reçu des intimidations.

Au cours de la conférence de presse de ce mardi à Bamako, des confrères maliens ont raconté les faits, relate Radio France internationale (RFI). Le directeur de publication du journal "Le Démocrate" s’apprêtait à rentrer dans son véhicule lorsqu’il est enlevé par des hommes armés et cagoulés. Il est conduit dans un autre véhicule qui démarre en trombe. Jusqu’à sa libération ce lundi, Aliou Touré ne sait pas où il a été détenu. « Il ne peut pas donner l’identité exacte de ceux qui l’ont enlevé », a précisé Boubacar Yalcouyé, président du Mouvement pour la protection de la presse contre les violences au Mali.

Il faut rappeler qu’Aliou Touré est le secrétaire administratif du Collectif pour la défense de la république (CDR) et membre de plusieurs autres associations.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Russie : Vladimir Poutine investi pour un cinquième mandat
Niger : Bientôt une École militaire de guerre (EMG) à Niamey