LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Dori : Des pertes en vies humaines enregistrées suite à une bastonnade impliquant des militaires

LEFASO.NET

Publié le jeudi 6 avril 2023 à 23h25min

PARTAGER :                          
Dori : Des pertes en vies humaines enregistrées suite à une bastonnade impliquant des militaires

« Des actes d’attentes à la liberté et à la vie » ont été observés les 4 et 5 avril 2023 dans le quartier "Petit Paris" de Dori et d’autres secteurs de la ville, a annoncé dans un communiqué administratif Abrahamané Mandé, préfet et président de la délégation spéciale (PDS) de la commune.

Selon le premier responsable de la ville, « certains militaires seraient impliqués dans ces actes regrettables, en procédant à des tirs à l’arme automatique et à la bastonnade des paisibles citoyens riverains et passants ». Ces scènes ont occasionné « des pertes en vie et des blessés au sein de la population », peut-on lire dans le communiqué.

« Les premiers responsables des Forces de défense et de sécurité ont tenu à : présenter leurs excuses à toute la population pour les actes regrettables ; rassurer la population que de tels actes ne vont plus se produire ; s’engager à contribuer aux soins des blessés et présenter leurs condoléances aux familles des disparus ; et sanctionner les soldats impliqués », développe le PDS de Dori.

Le Président de la Délégation Spéciale conclut en invitant la population à vaquer librement à ses occupations dans toute la ville de Dori conformément au communiqué de monsieur le Gouverneur en date du 03 avril 2023 portant sur la prolongation du couvre-feu dans la région du Sahel.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (14)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique