LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Bobo-Dioulasso : Un informaticien remporte plus de 68 millions à la LONAB

Lefaso.net

Publié le mercredi 5 avril 2023 à 16h30min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Un informaticien remporte plus de 68 millions à la LONAB

La LONAB (Loterie nationale burkinabè) a procédé ce mercredi 5 avril 2023 à Bobo-Dioulasso à la remise d’un gros lot de 68 752 000 FCFA au gagnant Abdourahamane Bamba.

Informaticien de formation, âgé de 39 ans, marié et père d’un enfant, Abdourahamane Bamba a gagné au 4+1 du 19 mars 2023 joué avec la somme de 1 800 FCFA. Il remporte ainsi la coquette somme de 68 752 000 FCFA.
A cette occasion, c’est le conseiller technique du directeur général de la LONAB qui a procédé à la remise du chèque tout en souhaitant un bon usage de ce gain au lauréat.

Évoluant dans la location et vente de véhicules et aussi conducteur, Abdourahamane Bamba compte agrandir son activité. Il souhaite engager du personnel pour contribuer à la réduction du chômage.

Photo de famille

« Je compte agrandir mon activité et souhaiterais aussi engager du personnel pour contribuer à la réduction du chômage. Je suis un très grand habitué du PMUB et je mise souvent jusqu’à 11 000 FCFA. Le jour où je n’ai pas beaucoup d’argent, je peux miser 3 500 FCFA. Cette fois-ci j’ai gagné un gros lot avec 1800 FCFA, c’est une grâce de Dieu. Je remercie le bon Dieu, je remercie également la LONAB et j’invite les parieurs à miser plus parce que ta chance dépend de ton jeu. Au fur et à mesure que tu maximises la chance aussi se multiplie. Quand tu joues 200 FCFA tu as la chance mais avec plus de 200 FCFA tu as encore plus de chance » indique Abdourahamane Bamba.

Abdourahamane Bamba, gagnant

Eugène Thiombiano, conseiller technique du directeur général de la LONAB a félicité le gagnant qui a cru en la LONAB, cru en sa chance et est aujourd’hui multi millionnaire. « Nous souhaitons vraiment qu’il investisse utile en vue de créer de la richesse et développer son activité. Déjà qu’il est dans la location des véhicules, il pourra employer beaucoup d’autres personnes, payer beaucoup d’autres véhicules et tout cela contribue au développement social et économique du Burkina. Nous disons à la population de Bobo, à tous les parieurs du Burkina, voilà un exemple concret, qu’ils fassent de même comme Monsieur Bamba et la chance fera le reste. Quand on veut devenir multimillionnaire, la LONAB est à côté. Quand on mise, l’investissement revient à tout le peuple burkinabè dans le développement socio-économique », encourage Eugène Thiombiano.

Eugène Thiombiano, conseiller technique du directeur général de la LONAB

Le directeur régional de la LONAB de l’Ouest, Ibrahim Lingani, a également prodigué comme conseils au gagnant de faire des investissements utiles surtout dans le domaine d’activité qu’il maîtrise et qu’il puisse créer de l’emploi pour aider aussi ses frères burkinabè.

Ibrahim Lingani, directeur régional de la LONAB de l’Ouest

Il indique par ailleurs que c’est le 3e gros lot de l’année 2023 qui a commencé avec des lots de plus de 60 millions FCFA et qui continue en ce jour. Il rassure également qu’il y a presque tous les jours des gagnants en termes de millions (5,17, 20…), seulement il n’y a que pour les gros lots qu’ils organisent des cérémonies de remise.

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Est ce vraiment ainsi qu’on doit gagner de l’argent ?
    On donne l’illusion aux pauvres qu’en dépensant de l’argent, on peut gagner gros, alors qu’en fait, on gagne l’argent que les autres ont donné.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Royaume Gulma : D’où viennent les Moyenga ?
Access International Studies devient Access International Group