Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Musique au Burkina : « Mazo », le premier single de Koto Brawa

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • jeudi 16 mars 2023 à 11h00min
Musique au Burkina : « Mazo », le premier single de Koto Brawa

Le clip du titre « Mazo » est désormais disponible sur la chaîne YouTube du chanteur Koto Brawa. Il s’agit du premier single de l’artiste.

Dans « Mazo », il dit s’être inspiré du combat des jeunes pour leur dignité après l’esclavage, la colonisation, le néocolonialisme. Il revient également sur tous les crimes commis sur les Afro-descendants de la diaspora, le genocide des Indiens, l’élimination des présidents africains et des leaders afro-descendants. Koto Brawa s’offusque de l’appauvrissement des peuples du monde. Il dit ne pas comprendre pourquoi « après ils veulent que tous les crimes barbares soient oubliés. Qu’on fasse comme si rien ne s’était passé et même les embrasser pour ces faits graves. Aujourd’hui, les jeunes disent stop ! Ils veulent arracher leur indépendance totale sans conditions ! », a-t-il martelé.

Koto Brawa utilise sa voix pour militer

Il a confié avoir commencé à écrire cette chanson depuis 2020. L’artiste a un penchant pour les genres musicaux alliant les musiques africaines en général, celle birifor en particulier et le blues, le funk, le jazz etc. Kambou Brahima Sihiminin Wra de son nom à l’état civil, évolue dans la musique depuis 1995 à Bobo Dioulasso. Il réside en France depuis 2007.

A la suite de la sortie du single « Mazo », il a pour projet de mettre un EP sur le marché qui va s’intituler « Sihiminin ». Cela signifie en Birifor : que devons nous faire ? Sa date de sortie est prévue pour octobre 2023. Koto Brawa prévoit de communier avec le public durant des concerts. Il faut rappeler qu’il est l’organisateur du festival « Badara » qui est à sa 8e édition. Cette vitrine culturelle va se tenir du 22 au 29 avril 2023 à Bobo Dioulasso.

SB
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
20e édition de la SNC : Le Comité national d’organisation fait le point des préparatifs
Semaine nationale de la culture : Installation du comité national d’organisation de la 20e édition à Bobo-Dioulasso
Culture : « Le téléphone rapproche les gens qui sont très distants et éloigne les gens qui sont proches », dixit Bobellé Toudeba
Festival de musique « Allons à Bobo » : La deuxième édition se tiendra du 26 au 30 avril 2023
« Etat d’esprit » : Le premier one man show de l’humoriste Trésor le Phénix
Musique au Burkina : « Mazo », le premier single de Koto Brawa
Bobo-Dioulasso : Un concert de soutien aux veuves des forces de défense et de sécurité tombées au front
Musique au Burkina : Joodal présente son titre « Anta Woura »
21e édition du Kundé : Voici les listes provisoires des oeuvres musicales et clips en lice
Humour : Le Cercle des arts vivants renforce les capacités d’une dizaine d’humoristes
Culture au Burkina : La troisième édition du festival de la jeunesse placée sous le signe de la cohésion sociale et de l’entrepreneuriat
Mode : Koro DK, celle qui voulait travailler à tout prix
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés