LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

Bobo-Dioulasso : Un concert de soutien aux veuves des forces de défense et de sécurité tombées au front

Publié le mercredi 15 mars 2023 à 17h30min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Un concert de soutien aux veuves des forces de défense et de sécurité tombées au front

L’artiste malien Djinxi B et ceux burkinabè à savoir Faity Baby, Barack la voix d’or et Rama N’goni, vont se produire sur la scène du Théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso, le jeudi 16 mars 2023. L’annonce a été faite dans la soirée de ce mardi 14 mars 2023, au cours d’une conférence de presse organisée à Bobo-Dioulasso.

« Payer un ticket pour ce concert est un moyen pour chacun de nous d’apporter son soutien à ces braves femmes qui croupissent dans la misère suite à la disparition de leurs époux », a lancé Idrissa Karambiri, président du comité d’organisation de ce concert. Il estime que les Burkinabè ont la lourde responsabilité d’apporter leur contribution pour la construction de leur patrie. C’est pourquoi à travers ce concert, il entend jouer sa partition.

Le président du comité d’organisation de ce concert, Idrissa Karambiri, explique que 50% des recettes du concert seront reversées aux veuves des FDS tombées au front

A l’en croire, ce concert sera un moment de joie, de convivialité, de partage mais surtout de paix. « Et c’est ce dont le pays a besoin », a-t-il souligné. Ce concert est donc une manière pour les organisateurs de justifier qu’à travers la culture, l’on peut aussi véhiculer des messages de paix, de solidarité et de cohésion sociale. C’est également une manière pour eux de traduire la nécessité d’une union entre les peuples d’où le choix de l’artiste Djinxi B venu du Mali et Faity Baby, Barack la voix d’or et Rama N’goni du Burkina Faso. « Ceci pour dire que nous sommes les deux pays qui vivent cette guerre plus que tous », ont-t-ils souligné.

L’artiste musicien Djinxi B se réserve de trop parler car il veut faire la surprise aux mélomanes

Ainsi, 50% des recettes de ce concert seront reversés aux veuves des « braves et vaillantes forces de défense et de sécurité (FDS) » tombées sur le champ de bataille. Le concert débutera à 20h 30, et les tickets d’entrée sont fixés à 1000 Francs et 2000 Francs. Chaque ticket acheté donne droit à une boisson « PEK drink », qui est une nouvelle marque de boisson et qui est le sponsor officiel du concert.

« Le terrorisme n’est pas une affaire du président IB seulement, c’est une affaire de tous et il faut que nous soyons soudés pour vaincre l’ennemi. C’est pourquoi nous avons initié ce concert pour venir en aide aux FDS tombées au front et qui ont laissé derrière des veuves et des orphelins. Le but de ce concert c’est de mobiliser 50% des recettes pour aider ces veuves », a expliqué Idrissa Karambiri.

Rama N’goni promet de donner le meilleur d’elle sur la scène le 16 mars prochain

Au cours de la soirée, en levée de rideaux, il y aura la prestation des artistes burkinabè qui vont faire valoir leur talent sur la scène, et en apothéose il y aura bien évidemment la vedette de la soirée Djinxi B. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Les masques à feuilles sont sortis