LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “« L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli. » Proverbe africain” 

Musique au Burkina : Joodal présente son titre « Anta Woura »

Publié le mercredi 15 mars 2023 à 12h00min

PARTAGER :                          
Musique au Burkina : Joodal présente son titre « Anta Woura »

L’artiste-musicien Joodal a présenté aux médias son nouveau single intitulé « Anta Woura ». C’était ce vendredi 10 mars 2023 à Ouagadougou.

L’artiste, natif de Pô chante en gourounsi, en mooré, en français et en anglais. Il évolue dans les genres musicaux comme : l’afro beat, le high life, l’afro zouk et le l’afro kass (chant en langue gourounsi kasséna).

Agom Ouede Joël de son vrai nom a donné la définition de son single, il signifie « je suis toujours là ». Il a expliqué qu’« Anta Woura », c’est « l’amour de la rue. La vie de la rue n’est pas facile. Il y a l’insécurité, la misère, mais il y a aussi l’amour. Je dirais même que c’est là-bas qu’il y a le vrai amour », a-t-il confié.

Au milieu, Joodal a annoncé qu’il travaille pour présenter aux mélomanes son deuxième album

Dans ses œuvres, le chanteur s’inspire beaucoup de l’amour, des déceptions et des bons moments. Joodal a par la même occasion présenté son clip, « sogn kuntin’m » (Cet amour) qui a été tourné à Dubaï. C’est grâce à la générosité et au soutien de son parrain qu’il a pu effectuer le voyage et réaliser le clip. « J’ai écouté ses morceaux et j’ai su que c’est un artiste qui a de l’avenir. Pour aller à Dubaï il fallait un visa, ce n’était pas aisé. Mais nous avons fait de notre mieux pour l’aider. J’espère pouvoir l’aider chaque fois que le besoin se fera » a notifié le parrain, Tahoura Samuel.

A gauche, Tahoura Samuel a souhaité que la musique de Joodal traverse les frontières du Burkina.

Joodal est tombé amoureux de la musique depuis l’enfance en accompagnant sa mère à l’église. C’est en 2017 qu’il va lancer sa carrière. En 2019, il met sur le marché du disque « La bonne moisson » qui compte cinq titres. Son premier single a été enregistré au Ghana et s’intitule « Sans défaut ». L’audio d’« Anta Woura » et le clip, « sogn kuntin’m » sont disponibles sur la chaîne YouTube de Joodal.

SB
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Culture : Armande Lamien, l’une des rares femmes DJ
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition