LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Egypte 2006 : Les Eléphants se qualifient sans convaincre

Publié le jeudi 26 janvier 2006 à 07h00min

PARTAGER :                          

Didier Drogba

Les secondes rencontres des équipes de la poule « A » se sont jouées le mardi 24 avec les oppositions Libye # Côte d’Ivoire d’une part et Egypte # Maroc de l’autre au stade international du Caire.

La première opposition de la soirée a été remportée par les Ivoiriens par le score très serré de 2 buts à 1. Un but de Didier Drogba à la 9e minute qui a été rejoint avant la pause. A la reprise, Yaya Touré donne la victoire aux Eléphants.

Cette victoire offre du même coup la qualification aux Ivoiriens bien que ceux-ci ne soient pas parvenus à convaincre. Au regard de la myriade de joueurs professionnels dont dispose les Eléphants, il était attendu d’eux une domination totale de leurs adversaires.

La seconde rencontre a mis aux prises le pays organisateur au Maroc. Le match était engagé et très intensif mais s’est soldé par un score nul et vierge. Pour l’instant la Côte d’Ivoire est leader du groupe avec deux victoires et un total de six points. Elle est suivie par l’Egypte qui a quatre points soit une victoire et un match nul. La troisième place est occupée par le Maroc qui a un point, la Libye, première équipe éliminée, ferme la marche avec zéro point.

Dans ce groupe un total de sept buts ont été marqués pour quatre matchs disputés, ce qui donne une moyenne de plus d’un but par match. Une moyenne très faible qui, en fait traduit la dureté des matchs entre les trois premiers de la poule.

Pour les troisièmes et dernières rencontres de la poule, un duel à distance s’effectuera entre les Lions de l’Atlas et les Pharaons pour la 2e place qualificative. Les premiers seront aux prises avec la Libye tandis que les seconds croiseront les crampons avec les Eléphants. Dans ce duel à distance les Pharaons bénéficient d’un léger avantage, ils doivent simplement jouer le nul pour être qualifiés. Du côté du Maroc, les Lions doivent battre la Libye par au moins deux buts et espérer que la Côte d’Ivoire batte les Egyptiens.

Hermann HIEN
Sidwaya


Fiche technique

Libye # Côte d’Ivoire 1-2

Buts Côte d’Ivoire : Didier Drogba (9e), Yaya Touré Gnegnery (74e)

Libye : Khomes Eswae Abdel Salem (40e)

Avertissement : Côte d’Ivoire : Yapi Yapo (40)

Remplacements : Côte d’Ivoire : Yapi Yapo puis Kalou (69e), Koné Aruna puis Koné Bakari (80e), Touré Yaya (puis Fae Emarse (86e).

Libye : Abdussalam Muntasser puis Ibrahi Rewani (72e), Eltaib Tarek puis Hussen (82e).

Egypte # Maroc : 0-0

Avertissements : Egypte : Zaki Amr (52)

Maroc : El Yaagoubi (62)

Remplacements : Egypte : Fathi Abdel, puis Mostafa Hassan (49e) Hassan Kamed puis Mohamed Mohamed A.T. (64e) Hossan Hussein puis Mohamed Abdelnabi (80e)

Maroc : Hadji Y. puis Bouaboun (64e) Regregui puis Chippo (75e) Chamakh puis Aboucherouane (84e)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS