Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
L’espoir des Burkinabè de remporter l’Etalon d’or de Yennenga s’est envolé. Apolline Traoré a finalement remporté celui de l’argent avec « Sira ». Elle s’est exprimée à la suite de la cérémonie de clôture du FESPACO, ce 4 mars 2023.
« On a tous espéré avoir l’ Or , mais on est deuxième , c’est déjà satisfaisant. J’avais extrêmement peur de décevoir le peuple. J’avais vraiment peur.
Avec toute cette solidarité et l’amour qu’on m’a donné depuis des semaines, je ne voulais pas le décevoir. En attendant, on a quand même l’argent . Cela veut dire qu’on est capable et qu’on ne va pas s’arrêter. On va continuer jusqu’à ce que l’Or revienne au Faso, même si ce n’est pas moi.
Je suis à mon quatrième FESPACO. Je ne me décourage pas, je continue. Cela signifie que je m’approche de l’Or » a-t-elle déclaré.
Lefaso.net
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 4 mars à 22:42, par HA En réponse à : 28e édition du FESPACO : « Je m’approche de l’Or », Apolline Traoré
Félicitations Appoline Traoré. Du courage à toi pour les prochaines réussites !
Répondre à ce message
2. Le 4 mars à 23:46, par zeus En réponse à : 28e édition du FESPACO : « Je m’approche de l’Or », Apolline Traoré
Je vis hors du pays. J’ai souhaité que l’or vous revienne, Madame Apolline Traoré. Mais le jury 2023 n’a pas été de cet avis car il y avait meilleur. Vous avez raison, il faut persévérer. Vous serez la première Burkinabè à décrocher l’or au prochain festival en 2025. Courage ! Que le tout puissant vous donne la force et les financements nécessaires. Allez ! Allez ! Allez ! 2025 c’est pour Madame Apolline Traoré !
Répondre à ce message
Le 5 mars à 12:56, par Amadoum En réponse à : 28e édition du FESPACO : « Je m’approche de l’Or », Apolline Traoré
Felicitation a toi et j apprie ton humité et ton fair-play.C est ça un competiteur
Répondre à ce message
Le 5 mars à 21:38, par Sanou En réponse à : 28e édition du FESPACO : « Je m’approche de l’Or », Apolline Traoré
Comme je le disais, le Fespaco est têtu. Depuis que j’ai vu le film Timbuktu rafler des prix ailleurs et venir se contenter des prix des meilleurs décors et de la meilleure musique ; même pas du bronze j’ai compris que le Fespaco a aussi ses propres normes et qu’il faut éviter de faire de la fixation. BRAVO À APOLLINE TRAORÉ, on est tellement fiers de ce qu’elle fait.
Répondre à ce message
3. Le 5 mars à 13:42, par Sacksida En réponse à : 28e édition du FESPACO : « Je m’approche de l’Or », Apolline Traoré
Courage a Appoline Traore pour cet Etalon d’Argent, mais sans etre un specialiste du Cinema, mon sentiment c’est qu’il manquait quelque chose dans ce Film qui aurait pu decrocher le 1er Prix long mettrage du Fespaco. Par Ailleurs, il faudrait rehauser le Montant des prix long mettrage afin de donner des moyens consequents pour realiser des Films : ca pourrait etre par exemple :
1er Prix Etalon d’Or : 25 Millions Francs CFA,
2eme Prix Etalon d’Argent : 12 Millions cinq cents Francs CFA,
3eme Prix Etalon de Bronze : 6 Millions de Francs CFA..
En tout etat de cause, le FESTIVAL Panafricain du Cinema et de la Television de Ouagadougou, est incontournable dans la Promotion de la Civilisation et de la Culture Africaine. Salut
Répondre à ce message
4. Le 5 mars à 22:31, par Fretback En réponse à : 28e édition du FESPACO : « Je m’approche de l’Or », Apolline Traoré
@ Zeuss : 2025 ? C’est bien loin, mon bon Hellène, car il va s’en passer, des choses, d’ici là, et pas des plus réjouissantes... D’un strict point de vue technique, Apolline a encore du boulot avant de prétendre à de l’or qui ne soit pas du bronze bienveillant et diplomatique, selon certains critiques obligatoirement "racistes"... ou "jaloux’ ! Courage !
Répondre à ce message
5. Le 6 mars à 09:17, par ZORGORMIZOR En réponse à : 28e édition du FESPACO : « Je m’approche de l’Or », Apolline Traoré
Appoline Traore, quad je te vois mon coeur bat wiguim-wiguim-wiguim ! Je suis trop fan de toi. Meme si tu n’as pas eu l’e Yenenega c’est pas grave. Ta beaute seule me suffit. Au fiat, quelqu’un sait-il ou je peux trouver le numero d’Appoline Traore ?
Répondre à ce message
6. Le 6 mars à 09:33, par Alpha2025 En réponse à : 28e édition du FESPACO : « Je m’approche de l’Or », Apolline Traoré
Nous avons tous rêvé avec toi, Apolline. Mais nous ne sommes pas déçus. Combien de tentatives a t’il fallu à tes illustres ainés avant de décrocher le graal ? Comparativement, on peut même affirmer que tu as été très performante. Reste humble, mais froide et déterminée. Le meilleur est à venir.Remts toi au travail dès demain matin. Sans relâche, mais avec hargne, comme s’il s’agissait d’une question de vie ou de mort. Et rendez vous dans quatre, six, huit ane si Dieu nous prête longue Vie. Nous y croyons !
Répondre à ce message
7. Le 6 mars à 10:00, par Legis En réponse à : 28e édition du FESPACO : « Je m’approche de l’Or », Apolline Traoré
Voilà une lauréate et candidate qui eu une réaction professionnelle, noble et digne, à la hauteur de sa grande personnalité. Bravo l’artiste !
Répondre à ce message