LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Commune urbaine de Dédougou : La gare routière et le marché du secteur n°6 s’ouvrent aux usagers

Lefaso.net

Publié le jeudi 23 février 2023 à 16h30min

PARTAGER :                          
Commune urbaine de Dédougou : La gare routière et le marché du secteur n°6 s’ouvrent aux usagers

Le marché du secteur 6 et la gare routière de Dédougou sont désormais prêts à accueillir leurs locataires. La coupure de ruban marquant l’ouverture officielle de ces deux infrastructures est intervenue ce jeudi 23 février 2023.

Après une attente de plus d’une année, des transporteurs et des commerçants de la commune de Dédougou peuvent désormais investir respectivement la gare routière et le marché du secteur 6 de Dédougou. Le feu vert a été donné ce matin du 23 février 2023 par les premiers responsables de la commune.

Le marché du secteur 6 se compose entre autres de boutiques de rue et internes, d’un hall central, d’un bloc de toilettes, d’une borne fontaine, de parkings, d’une aire de prière, de plateformes poubelles. Le tout protégé par une clôture. L’infrastructure a coûté la somme de 181 773 900 f CFA. Quant à la gare routière, sa construction a mobilisé 483 226 218 f CFA. Elle contient en son sein, un bloc administratif, un quai passager, une aire de stationnement pour bus et mini bus, un poste de contrôle, une guérite d’entrée et des blocs guichets, pour ne citer que ces composantes.

Dieudonné Tougfo, président de la délégation spéciale de la commune de Dédougou

Pour le président de la délégation spéciale de la commune de Dédougou, Dieudonné Tougfo, ces infrastructures vont contribuer à booster l’activité économique et le transport dans la commune voire dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Le marché du secteur 6 est à proximité de la place des martyrs de Dédougou.

« L’occupation de l’ensemble de ces infrastructures va être d’un apport économique essentiel pour les populations. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Yacouba SAMA

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique