LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Bobo-Dioulasso : Wilfried Yaméogo, ancien directeur général de la Sofitex est relaxé pour infraction non constituée

Lefaso.net

Publié le lundi 20 février 2023 à 16h08min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Wilfried Yaméogo, ancien directeur général de la Sofitex est relaxé pour infraction non constituée

Wilfried Yameogo, l’ancien directeur général de la Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) et ses quatre collaborateurs poursuivis pour passation irrégulière de marchés publics ont été relaxés ce lundi 20 février 2023 à Bobo-Dioulasso. Ce, parce qu’aucune infraction n’a pu être constituée contre les présumés accusés.

En rappel, c’est le 9 janvier 2023 que s’est ouvert le procès de M. Yaméogo et ses quatre collaborateurs dont les charges retenues contre eux étaient l’abus de fonction, notamment dans la passation de 68 marchés publics d’une valeur de plus de six milliards de francs CFA.

C’est donc à l’issue de plusieurs renvois du dossier, que les débats contradictoires ont été finalement clos, le 23 janvier dernier. Le ministère public avait requis 5 ans de prison dont 2 ferme et une amende de dix millions de francs CFA ferme contre l’ex directeur général et deux de ses collaborateurs.

Quant aux deux autres, le ministère public a requis 5 ans de prison dont 1 an ferme assorti de dix millions de francs CFA le tout ferme.

Lefaso.net
Source : Ouestinfo.bf

PARTAGER :                              

Messages

  • On emprisonne pas un milliardaire en Afrique particulièrement au BURKINA..Les exemples foisonnent

  • On emprisonne pas un milliardaire en Afrique particulièrement au BURKINA..Les exemples foisonnent. Que Dieu sauve le BURKINA

  • On se moque de nous. Embêter quelqu’un pendant des mois, lui créer des insomnies et lui coûter des frais d’avocats... Pour venir dire qu’il est relaxé et qu’il n’y a pas d’infractions ? J’espère qu’il pourra contrattaquer, pour poursuivre ceux qui ont porté un faux témoignage sur lui, le sieur Yameogo ? A moins que ça ne soient les "feuilles qui ont parlé" ? ..
    Ça me rappelle GBAGBO qui a fait 10 ans de prison "cadeau"... Vraiment le droit là a quelque chose de vraiment malsain, qui veut que si on veut te créer des problèmes, on te les crée. Tout dépend du donneur d’ordre qui contrôle tout cela... C’est à dire celui qui a "l’argent".
    Tant mieux pour Wilfried, car il me paraissait être juste un bouc émissaire, car ceux qui l’avaient précédés au poste n’étaient guère différents dans leurs gestions... Tout comme celui qui l’a remplacé d’ailleurs..C’est le système.

  • M. Yameogo est un homme intègre et travailleur. C’est très bien que le droit ait été dit en sa faveur.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique