LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Burkina Faso : Bolloré Transport & Logistics célèbre le mérite de ses collaborateurs dans ses vœux de nouvel an

Publié le samedi 18 février 2023 à 10h30min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Bolloré Transport & Logistics célèbre le mérite de ses collaborateurs dans ses vœux de nouvel an

Comme chaque année, Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso a encore respecté sa tradition envers ses collaborateurs. Il leur a présenté, dans la soirée de ce 31 janvier 2023 à Ouagadougou, ses vœux de nouvel an.

Au cours de cette cérémonie qui a été marquée par les allocutions des différents responsables, la direction générale a décerné des prix d’encouragement à ses meilleurs employés. Ils étaient au total six meilleurs employés issus des différents corps de métiers qui ont vu leurs efforts récompensés. C’est donc dans une ambiance festive que les lauréats ont reçu chacun une attestation et une enveloppe de 300.000 FCFA.

Cette cérémonie de vœux a été aussi une occasion pour le groupe de saluer la fidélité et de dire aurevoir aux collaborateurs admis à la retraite qui étaient au nombre de dix personnes, dont l’ancienneté est comprise entre 3 et 36 ans. Pour l’occasion, ils ont reçu de leur employeur une attestation de reconnaissance et un bon d’achat de matériel électro-ménager pour les bons et loyaux services rendus.

En plus de ces distinctions, la société a également décerné une médaille d’argent à un collaborateur ayant une ancienneté de 15 ans au sein du groupe.
En prenant la parole durant la cérémonie, le directeur pays du groupe, Seydou Diakité a exprimé la fierté du groupe d’aller au-delà de sa mission première, en permettant à ses collaborateurs d’hier d’être de nouveaux entrepreneurs, quel que soit le domaine qu’ils ont choisi.

« Notre politique en ressources humaines met l’accent sur l’épanouissement du capital humain, premier facteur de production de toute entreprise », a-t-il laissé entendre ; tout en exprimant sa satisfaction envers les collaborateurs, en ces termes : « Face à de nombreux évènements qui se sont succédés, impactant sérieusement l’activité économique, la capacité de résilience de chacun et de tous, a permis d’assurer la continuité de notre activité et d’envisager de nouveaux défis ensemble ».

Le premier responsable pays a terminé son allocution en souhaitant fructueuse année à tous ses collaborateurs et que le travail soit fait dans une solidarité autour du bien connu.

En rappel, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 450 collaborateurs burkinabè et génère plus de 350 emplois indirects à travers, notamment ses agences à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Elle développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’institut africain de management (IAM), l’institut Burkinabè des arts et métiers (IBAM), le Centre de promotion de l’apprentissage des métiers (CPAM) et le centre de formation professionnelle emplois et métiers (CFPEM).

A ces partenariats s’ajoutent également ses actions de solidarité au bénéfice des populations en partenariat avec des ONG à savoir l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Nutrition : La campagne "Assez" officiellement lancée
Burkina /Jeux de hasard : Les Koudougoulais découvrent LONABET