LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Incendie à Sankar-Yaaré : Des commerçants délocalisés vers d’autres marchés de Ouagadougou

Publié le mercredi 15 février 2023 à 18h30min

PARTAGER :                          
Incendie à Sankar-Yaaré : Des commerçants délocalisés vers d’autres marchés de Ouagadougou

Dans un communiqué en date du 15 février 2023 dont Lefaso.net a obtenu copie, le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou informe les commerçants touches par l’incendie du marché de Sankara Yaaré que des emplacements ont été identifiés pour les accueillir. Il s’agit des marchés de Paspanga, Baskuy, Nabi Yaar et Mankoudgdou.

Dans la même note, le PDS indique que les commerçants de la zone sinistrés qui souhaitent enlever leurs matériels récupérables peuvent le faire durant la période du 16 au 18 février 2023 de 8 heures à 16 heures.

En ce qui concerne les emplacements disponibles, le premier responsable de la commune de Ouagadougou informe qu’un tirage au sort sera organisé le mardi 22 février 2023 au Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané à partir de 8 heures 00. "Le tirage au sort se fera sur présentation d’une pièce d’identité", précise le communiqué.

Quant à la partie non sinistrée, le PDS indique que l’enlèvement des biens est prévu du 23 au 26 février 2026 de 8 heures à 16 heures.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 février 2023 à 19:39, par Bigbale En réponse à : Incendie à Sankar-Yaaré : Des commerçants délocalisés vers d’autres marchés de Ouagadougou

    Dans tout ça, quelle leçon nos frères commerçants vont tirer ? Dira-t-on encore que c’est la faute à l’Etat ? Les responsables des marchés qui vont accueillir les commerçants inciviques de Sankar-yaare, devront leur faire signer des contrats de 3 mois maximum renouvelables avec possibilité de chasser ceux qui oseront jouer avec la sécurité de leurs hôtes. Tant que cette précaution n’est pas prise, ce n’est pas la peine de faire un tirage au sort !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique