Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Saint Valentin : « J’invite les hommes à vivre l’amour avec leurs conjointes », Barakissa Kaboré

Publié le mardi 14 février 2023 à 19h30min

PARTAGER :                          
Saint Valentin : « J’invite les hommes à vivre l’amour avec leurs conjointes », Barakissa Kaboré

« Faites l’amour, pas la guerre ». Ce slogan qui avait été principalement utilisé par les opposants à la guerre du Viêt Nam, colle bien à ce que pense Barakissa Kaboré. Une citoyenne burkinabè qui prône l’amour.

Dans nos balades à la recherche des amoureux fidèles à la célébration de la fête de la Saint Valentin, nous avons en effet rencontré mademoiselle Barakissa Kaboré dans le quartier Tampouy, situé dans l’arrondissement n°3 de Ouagadougou.

En ce mardi 14 février 2023, jour exclusivement consacré aux amoureux, Barakissa a décidé d’offrir un cadeau à une personne qui lui est chère. À qui voulez-vous offrir ce présent ? Lui avons-nous demandé.

Les marchands de circonstances se frottent les mains

Cela est confidentiel, a-t-elle répondu. Ne voulant donc pas violer l’intimité de cette jeune dame, nous abordons alors un sujet toujours en lien avec l’amour.

Est-il si important pour vous de célébrer la St Valentin ?, poursuivons-nous. « Il est important de fêter la St Valentin car cela constitue un moment de partage entre les parents, les conjoints et les époux. Cela constitue également une belle occasion pour démontrer son amour à ses proches mais aussi à son entourage », souligne-t-elle.

« Nous les femmes, nous aimons être flattées peu importe le présent, c’est le geste qui compte », Barakissa Kaboré, citoyenne burkinabé

Á en croire Barakissa, les femmes en général et les filles en particulier, adorent qu’on leur fasse des cadeaux et leur donne de l’affection.

« Si une fille est en relation avec un homme qui banalise ce jour exceptionnel et ne lui offre rien comme cadeau, cela peut pousser cette dernière à aller voir ailleurs », confie Barakissa Kaboré.

Selon elle, il est frustrant de voir les autres recevoir des présents « pendant qu’on se trouve dans une relation où l’homme ne fait aucun effort ».

Pour donc éviter les tensions et les querelles, Barakissa Kaboré invité les hommes à vivre pleinement l’amour avec leurs compagnes.

En ces temps difficiles que traverse le Burkina Faso, le pays a davantage besoin que l’amour qui est ce qui caractérise premièrement le Dieu créateur, soit partagé partout et sans exception.

La Saint Valentin intéressent même les plus jeunes

Cela, pour adoucir les coeurs meurtris et consoler un tant soit peu les familles endeuillées. Les saintes écritures, à cet effet, indiquent que c’est par amour que Dieu a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle. Les mêmes écrits mentionnent qu’il y a aussi plus de plaisir à donner qu’à recevoir et que celui qui sème moissonnera.

Alors partager l’amour autour de soi n’est aucunement proscrit par les saintes écritures mais est bien une recommandation divine.

Hamed Nanema
Lefaso.net

PARTAGER :                          

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Des manifestants soutiennent la transition, mais estiment que la nouvelle constitution peut attendre
Velléités de déstabilisation du Burkina : Le groupe EBOMAF dément les rumeurs d’implication de son PDG
Komsilga (Burkina)/ Gestion des menstrues : Entre insalubrité et précarité, à Ouidy les femmes PDI vivent le martyre
Camp Cibal 2023 : "Le Balai citoyen" dresse le bilan de dix ans d’existence
Burkina/Insécurité : Il faut parer à l’affrontement entre les villages à Oula, dans le Yatenga
Bobo-Dioulasso : Des manifestants réclament une nouvelle constitution et des assises pour discuter de la durée de la transition
Quartier Kouritenga de Ouagadougou : Des riverains interpellent les autorités sur la situation d’un terrain litigieux en bordure du canal du Mogho Naaba
Soutien à la transition : Les manifestants réclament une constitution conforme aux réalités des Burkinabè
Exploitation minière : Les acteurs discutent sur les Principes volontaires sur la sécurité et les droits de la personne
Burkina : Le Conseil national du patronat burkinabè veut renouveler ses instances
Burkina/Nutrition : Le relèvement du financement au cœur des échanges
Gaoua : La population marche pour soutenir la transition et réclamer une nouvelle constitution
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés