Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure.» Mohamed Ali

Développement endogène : Le SPONG réaffirme son engagement aux côtés de la Transition

Publié le lundi 6 février 2023 à 16h30min

PARTAGER :                          
Développement endogène : Le SPONG réaffirme son engagement aux côtés de la Transition

(Ouagadougou, 6 février 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, une délégation du Secrétariat permanent des Organisations non gouvernementales (SPONG) conduite par la Présidente du Conseil d’administration, Mavalow Christelle KALHOULE.

La délégation du SPONG a échangé avec le Chef de l’Etat sur le partenariat entre les ONG et le Gouvernement burkinabè dans le contexte actuel plein de défis pour la mise en œuvre des actions de développement.

« Nous avons été reçus par Son Excellence pour échanger autour de la contribution des ONG, Associations de développement et Fondations à répondre au contexte actuel que nous vivons », a déclaré Mavalow Christelle KALHOULE, à l’issue de l’audience.

La Présidente du Conseil d’administration a rappelé que la Transition avait soutenu que la lutte actuelle qui est engagée doit se mener sur le plan sécuritaire mais également au niveau du développement ; c’est dans ce sens que la délégation est venue témoigner l’engagement et le soutien des acteurs non gouvernementaux du développement à la base.

L’action des ONG est fortement impactée par le contexte actuel, c’est pourquoi, le SPONG souhaite l’accompagnement du gouvernement dans la conduite de leurs missions pour continuer à « apporter l’assistance humanitaire mais également travailler sur les axes de délivrance des services sociaux de base ».

« Nous avons également besoin d’avoir ensemble avec le gouvernement et les autres acteurs une meilleure coordination afin que cette assistance soit efficace et qu’elle soulage véritablement la souffrance des populations », a soutenu la Présidente du Conseil d’administration du SPONG, Mavalow Christelle KALHOULE.

« Nous avons écouté les orientations du Président de la Transition sur la manière dont le travail sur le pilier du développement doit être conduit », a ajouté Madame KALHOULE.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Projet « Yirwa » : Des personnes handicapées formées sur leurs droits
Employabilité des jeunes : L’association Alerte Job forme 200 personnes aux techniques de recherche d’emploi
Promotion de la pax : L’ONG Pax célèbre son jubilé d’albâtre
Santé : « La colopathie n’engage pas le pronostic vital des patients, mais altère leur qualité de vie », Dr Abdoul Rasmané Zongo
Service national pour le développement (SND) : La 77e promotion prête à affronter le marché de l’emploi
Burkina/Santé : Le pays veut éradiquer les maladies tropicales négligées d’ici 2030
Excellence scolaire 2023 à Bobo-Dioulasso : L’arrondissement 3 récompense ses meilleurs élèves et enseignants
Gestion des équipements et infrastructures marchands de Bobo-Dioulasso : Les membres de l’organe consultatif provisoire installés
Burkina/Santé : Le CSPS de Polesgo a une nouvelle maternité
CHU-Yalgado Ouédraogo : des équipements flambant neufs installés pour la chirurgie dentaire
Burkina/Finance catholique : « Elle est basée sur la doctrine sociale de l’Eglise et prend en compte le développement intégral de tout homme », selon le prêtre jésuite et enseignant-chercheur François Kaboré
Affaire ministre des finances contre le journal Le Reporter : Les plaignants attendus à l’audience le 12 octobre 2023
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés