LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

MCCAT/DGCA : Trois nouveaux promus prennent leurs fonctions

Publié le lundi 23 janvier 2023 à 16h30min

PARTAGER :                          
MCCAT/DGCA : Trois nouveaux promus prennent leurs fonctions

Le Directeur général de la culture et des arts, Moctar SANFO, a procédé, ce 23 janvier 2023 à Ouagadougou, à l’installation de trois nouveaux directeurs.

Il s’est agi du Directeur du Centre national de formation artistique et culturel (INAFAC), Jean Yves BAYALA, du Directeur de la Bibliothèque nationale du Burkina, Wendpagnagdé Evariste KABORE, et de la Directrice du Centre national de formation en artisanat d’art Birgui Julien OUÉDRAOGO ( CNFAA-BJIO) , Rita Diane Wendbala SANWIDI.

Ce fut l’occasion pour Moctar SANFO, de rassurer les nouveaux Directeurs, de la volonté du Ministre à les soutenir dans leur mission. Toutefois, il les a invités à plus d’ardeur dans le travail afin de relever les énormes défis auxquels font face leurs structures.

Quand aux Directeurs entrants, ils ont traduit leur reconnaissance au Ministre pour la confiance placée en eux et ont exprimé leur engagement à œuvrer résolument à l’atteinte des objectifs du département de la culture et des arts. Pour ce faire, ils comptent, s’investir pleinement à relever le défi de la popularisation des arts à court, moyen et long terme, mais aussi faire en sorte que la contribution de la Bibliothèque Nationale soit marquée par l’atteinte des objectifs généraux et nationaux de cohésion sociale, de restauration nationale, de paix et du vivre-ensemble.

Le Directeur général de la Culture et des arts, Moctar SANFO, a exhorté les premiers responsables installés à œuvrer à créer un meilleur climat de travail. Pour lui, il n’y a pas de victoire solitaire, il appel donc l’ensemble du personnel à une synergie d’action.

DCRP/MCCAT

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel