LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Arbre de Noël : World Vision Burkina offre une fête mémorable à 200 enfants déplacés à Kaya

Lefaso.net

Publié le jeudi 29 décembre 2022 à 10h30min

PARTAGER :                          
Arbre de Noël : World Vision Burkina offre une fête mémorable à 200 enfants déplacés à Kaya

Les enfants déplacées internes de l’Espace amis des enfants (EAE) sis au secteur 6 de Kaya étaient dans la joie le mercredi 28 décembre 2022. Cela, à la faveur d’un acte de solidarité de World Vision Burkina qui vise à redonner le sourire aux enfants dans leur situation de déplacement.

L’organisation chrétienne internationale d’aide humanitaire, de développement et plaidoyer, World Vision Burkina a célébré l’arbre de Noël 2022 avec les enfants déplacés internes à Kaya.
Tenue dans les locaux de l’Espace amis des enfants sis au secteur 6 de Kaya, cette cérémonie vise à donner le sourire aux enfants déplacés.

Remise de cadeaux

Entre prestation d’artistes, jeu-concours et récital, les 200 enfants qui fréquentent l’EAE ont fêté l’arbre de Noël en présence des premiers responsables en charge du genre et de la famille du Centre-nord. « Nous ne pouvons pas rester indifférents face à ce genre d’initiatives qui vient en appui aux efforts de l’Etat à l’endroit des enfants », a lancé Hamado Zabré, représentant le directeur régional du genre et de la famille.

Hamado Zabré, représentant du DRGF

Un geste qui touche profondément les enfants d’où ce témoignage de leur porte-parole. « Depuis que nous sommes arrivés, World Vision nous a permis de retrouver le sourire à travers ses espaces où nous nous retrouvions pour nous amuser », a reconnu Salamata Bamogo, apprenant à EAE. « Nous avons aussi reçu des vivres, des soins, des cadeaux et des conseils pour nous permettre d’oublier nos stress », a-t-elle conclu.

Salamata Bamogo, porte-parole des enfants

Ces actions en faveurs des enfants ont pour but de d’apporter un soutien vital et réduire la souffrance chez les plus vulnérables. « Nous voulons à travers cette célébration manifester notre solidarité et notre amour aux enfants vulnérables de Kaya dans le Centre-nord », a expliqué Valérie Rolande Ouédraogo, représentant du directeur de la réponse de World Vision.

Valérie Rolande Ouédraogo, représentant du directeur de la réponse de World Vision

Au-delà de cette activité, World Vision mène plusieurs actions au profit des enfants en situation de déplacement à Kaya, notamment la construction de l’EAE où se tiennent des causeries éducatives pour les parents et où les enfants bénéficient de prise en charge psychosociale, d’un appui alimentaire et sanitaire à travers un projet de nutrition dans le district sanitaire de Boussouma en partenariat avec le Programme alimentaire mondial. Dans le domaine de la protection, World Vision met également en œuvre un projet d’assistance alimentaire et de protection dénommé projet Tileegré dans la région du Centre-nord et la Boucle du Mouhoun.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur Lefaso.net
Kaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Royaume Gulma : D’où viennent les Moyenga ?