LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Liza Mall : Le nouveau supermarché d’EBOMAF inauguré à Ouagadougou dans le quartier Koulouba

Publié le mardi 27 décembre 2022 à 19h00min

PARTAGER :                          
Liza Mall : Le nouveau supermarché d’EBOMAF inauguré à Ouagadougou dans le quartier Koulouba

Liza Mall est le nouveau supermarché du Groupe EBOMAF inauguré ce mardi 27 décembre 2022 à Ouagadougou. En vue de posséder le maximum d’articles pour satisfaire sa clientèle, EBOMAF a mis cette fois-ci les bouchées doubles.

Après l’ouverture officielle des supermarchés Liza Market Kwamé-NKrumah en 2019 et Liza Market Patte d’Oie en 2021, c’est aujourd’hui le tour de Liza Mall. Pour le confort de sa clientèle, Liza Mall est équipé de trois ascenseurs dont deux offrent une vue panoramique.

À cela, s’ajoutent les escalators (escaliers roulants) installés pour faciliter le déplacement dans ce grand bâtiment savamment aménagé, de six niveaux dont un sous-sol et un R+5. Érigé sur une surface totale de 7 000 mètres carrés, ce centre commercial se distingue par son architecture, son design, ses commodités et ses installations.

La promotrice de Liza Mall, Alizèta Kambou/Bonkoungou en compagnie du ministre des affaires étrangères, Olivia Rouamba pendant sa visite (à droite)

« Liza Mall a été imaginé, conçu et mis en œuvre pour donner plus de choix et de possibilités à la clientèle. Les différents niveaux du bâtiment sont bien achalandés et compartimentés pour lui offrir les meilleurs services », a affirmé la promotrice Alizèta Kambou/Bonkoungou.

C’est donc une gamme variée de marchandises, notamment d’accessoires d’intérieur maison et d’appareils électroménagers qui retiendront votre attention lorsque vous vous rendrez dans ce joyau. Pour joindre l’utile à l’agréable, la prestation d’artistes musiciens a marqué la cérémonie officielle d’ouverture. Ce sont entre autres Ella Nikièma, Floby et la chanteuse ivoirienne Mula.

La prestation de l’artiste musicien Floby, à la cérémonie d’ouverture officielle du centre commercial

La présence de personnalités comme celle du ministre des affaires étrangères, Olivia Rouamba et de Boukaré Zoungrana, le ministre en charge de la sécurité, a également rehaussé le caractère solennel de cet événement.
« La présence des autorités à nos côtés constitue une grande fierté, un honneur et une joie pour moi. Ceci me pousse à aller de l’avant sachant que le sacrifice que nous faisons, à savoir investir dans notre nation, reçoit l’assentiment de ces dernières. Ce qui est réconfortant et nous galvanise davantage à nous battre pour notre nation », a indiqué madame Alizèta Kambou.

Quelques visiteurs sur les escaliers roulants de Liza Mall

Le PDG d’EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou, a saisi l’occasion pour louer les efforts et sacrifices consentis par les forces de défense et de sécurité. Ce, face à la crise sécuritaire qui prévaut au Burkina Faso.
« Je voudrais leur témoigner tout le soutien du Groupe EBOMAF. Et aussi dire aux populations que la lutte contre le terrorisme n’est pas l’affaire d’une personne mais de tous les Burkinabè. C’est pourquoi le Groupe EBOMAF se tient aux côtes du président du Faso et des FDS pour mener cette lutte », a-t-il souligné.

Une vue des meubles disponibles à Liza Mall

Ce qui a été longtemps pris pour exemple ailleurs vient ainsi d’être matérialisé dans la capitale burkinabè. Liza Mall répond à l’ensemble des besoins des citoyens en un seul endroit à travers un cadre idéal pour notamment sa restauration, ses détentes offertes aux enfants, ses soins de beauté et ses séances de massage.
Le troisième étage de ce supermarché est l’endroit consacré au mobilier pour lequel Liza Mall a conclu un accord de représentation exclusive avec la société turque ISTIKBAL. C’est une entreprise spécialisée dans la fabrication de meubles de qualité et de luxe.

Le quatrième étage, lui, contient des équipements sportifs, des articles du textile, que sont entre autres des vêtements pour homme, femme et enfant ainsi qu’une parfumerie. C’est aussi un espace dédié à une bijouterie ultramoderne au regard de la valeur et de la qualité des bijoux qui n’existent nulle part dans la sous-région, à en croire madame Kambou.

« Voir sa progéniture suivre ses pas avec autant de responsabilité, de sérénité et de réussite, me réjouit », a mentionné Mahamadou Bonkoungou, parrain de la cérémonie

Un tel investissement, représente pour le Groupe EBOMAF, le fruit d’une ambition de faire de Ouagadougou, une capitale où l’on pourra trouver des installations, des offres et des services commerciaux de normes et de standards internationaux.
Ce sont environ 200 personnes qui sont employées par Liza Mall pour veiller à la satisfaction de la clientèle. Car comme l’adage le dit, « le client est roi ».

Hamed NANEMA
Lefaso.net
Crédits photos : Bonaventure Paré

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 décembre 2022 à 22:35, par Bebeto En réponse à : Liza Mall : Le nouveau supermarché d’EBOMAF inauguré à Ouagadougou dans le quartier Koulouba

    Tout l’honneur revient au groupe EBOMAF et son PDG qui malgré le terrorisme accepté investir des Milliards au Burkina.
    Ainsi ce sont des centaines d’emplois qui ont été créés et donc de jeunes Burkinabè soustraits du chômage.
    Que Dieu bénisse encore le Groupe EBOMAF et son PDG.

  • Le 28 décembre 2022 à 01:09, par NIKIÈMA En réponse à : Liza Mall : Le nouveau supermarché d’EBOMAF inauguré à Ouagadougou dans le quartier Koulouba

    A mon humble avis je pense que les investissements dans ces domaines ne fait que mettre notre pays dans le désarrois,par ce que ce que fait notre milliardaire n’est rien d’autre qu’une fuite de capitaux du faite que nous restons toujours dans la consommation au lieu de la production et pourtant notre chère patrie à tant besoin de production et d’industrie mais hélas 😔😔😔.

  • Le 28 décembre 2022 à 01:20, par NIKIÈMA En réponse à : Liza Mall : Le nouveau supermarché d’EBOMAF inauguré à Ouagadougou dans le quartier Koulouba

    A mon humble avis je pense que les investissements dans ces domaines ne fait que mettre notre pays dans le désarrois,par ce que ce que fait notre milliardaire n’est rien d’autre qu’une fuite de capitaux du faite que nous restons toujours dans la consommation au lieu de la production et pourtant notre chère patrie à tant besoin de production et d’industrie mais hélas 😔😔😔.

  • Le 28 décembre 2022 à 02:13, par Law En réponse à : Liza Mall : Le nouveau supermarché d’EBOMAF inauguré à Ouagadougou dans le quartier Koulouba

    Il faut vraiment aimé son pays pour faire de tel investment, un pays là ou les un aime casser tout ce qui ne les appartient pas pour un oui ou un non. Courage lui et merci pour l’ initiative.

  • Le 28 décembre 2022 à 07:48, par boss En réponse à : Liza Mall : Le nouveau supermarché d’EBOMAF inauguré à Ouagadougou dans le quartier Koulouba

    Félicitations pour l’espoir suscité et bon courage.
    Plus de jeunes occupés utilement signifie moins de recrutements terroriste. Exemple à suivre par tous.

  • Le 28 décembre 2022 à 08:30, par Nabayouga En réponse à : Liza Mall : Le nouveau supermarché d’EBOMAF inauguré à Ouagadougou dans le quartier Koulouba

    Nos pays africains ne sortiront du sous-développement que des nationaux s’engagent véritablement au service du pays. A ce niveau, le groupe EBOMAF est un exemple. Les libanais et autres, les grands corrupteurs devant l’éternel ne travaillent jamais pour le pays d’accueil ; au contraire ils investissent dans leur pays dorigine le Liban. C’est je soutiens le groupe EBOMAF . Dans les pays ,prenez la France ou le Nigeria, il ya des grands groupes économiques qui tirent l’économie vers le haut et qui empêchent que d’autres entreprises véreuses venues d’ailleurs ne s’accaparent des richesses nationales.
    Félicitations au groupe EBOMAF. Il faut que dautres groupes naissent pour chasser les prédateurs que tous les non nationaux parce que la Nation est importante.

  • Le 28 décembre 2022 à 11:25, par caca En réponse à : Liza Mall : Le nouveau supermarché d’EBOMAF inauguré à Ouagadougou dans le quartier Koulouba

    Le groupe EBOMAF a tapé fort dans un pays où beaucoup manquent des idées d’innovation. Celui qui est riche doit construire un centre commercial digne de son nom. Comme on aime copié collé, dans deux ans un deuxième sur le marché burkinabé.

  • Le 28 décembre 2022 à 15:23, par Le berger En réponse à : Liza Mall : Le nouveau supermarché d’EBOMAF inauguré à Ouagadougou dans le quartier Koulouba

    FÉLICITATIONS au groupe EBOMAF. C’est le Burkina Faso qui gagne.

  • Le 28 décembre 2022 à 15:30, par Bonus En réponse à : Liza Mall : Le nouveau supermarché d’EBOMAF inauguré à Ouagadougou dans le quartier Koulouba

    Toutes mes felicitations au group EBOMAF. C’est de telles initiatives qui creent l’emplois pour les jeunes. Je souhaite que la structure s’aventure dans les annees a venir dans la transformations des produits agricoles si ce n’est pas fait deja car je suis hors du pays depuis longtemps. Ce secteur d’agro business pourra relever le niveau de vie des producteurs agricoles.

  • Le 28 décembre 2022 à 19:24, par Bonus En réponse à : Liza Mall : Le nouveau supermarché d’EBOMAF inauguré à Ouagadougou dans le quartier Koulouba

    Felicitations au Groupe EBOMAF. C’est de telles initiatives qui aideront a creer de l’emplois pour la jeunesse. Je souhaite que le groupe s’engage dans les annees a venir dans la transformations des produits agricoles, communement appele agribusiness , si ce n’est pas deja fait car je reside hors du pays depuis bien longtemps. Ils nous faut beacoup de champions locaux comme les EBOMAF au lieu de laisser no economies dans les mains des multinationales etrangeres predatrices. Le Nigeria et bien d’autres en ont donne l’example.

  • Le 28 décembre 2022 à 22:36, par Konkona En réponse à : Liza Mall : Le nouveau supermarché d’EBOMAF inauguré à Ouagadougou dans le quartier Koulouba

    Bravo bravo. Ce qui me plaît chez PDG EBOMAF, c est le sens de son combat . Se battre coûte que coûte tout en.ne barrant pas la voie aux autres. Dieu va continuer à bénir sa fortune. Que ceux qui se croyaient tout permis hier, regardent ce que ce digne fils fait pour le bonheur de tous les Burkinabè y compris eux. Je prie Dieu pour que ses enfants prennent la sagesse de leur père. Bravo cher frère. On est ensemble. Sois béni

  • Le 29 décembre 2022 à 15:36, par jan jan En réponse à : Liza Mall : Le nouveau supermarché d’EBOMAF inauguré à Ouagadougou dans le quartier Koulouba

    Donc c’était vrai que cet immeuble dont j’avais critiqué dans Fasonet, l’espace d’occupation par rapport au carrefour, trop proche des feux de signalisation par rapport aux autres bâtiments qui se situent à ce croisement a finalement été vendu à Ebomaf. Bonne affaire, pour le vendeur qui a acquis cet espace parce qu’il était mogo puissant du régime déchu. Ah la vie, la roue tourne facilement, Dieu seul est le maître du monde.

  • Le 29 décembre 2022 à 20:18, par Renault HÉLIE En réponse à : Liza Mall : Le nouveau supermarché d’EBOMAF inauguré à Ouagadougou dans le quartier Koulouba

    Commercer avec la Turquie ? Ben voyons ! Alors que ce pays finance ouvertement le terrorisme et que ses milices tiennent complètement l’ouest de la Libye...
    Il y en a qui sont drôlement naïfs !

    • Le 31 décembre 2022 à 14:26, par Ggoogle En réponse à : Liza Mall : Le nouveau supermarché d’EBOMAF inauguré à Ouagadougou dans le quartier Koulouba

      @Renault HÉLIE,

      Et les relations de la France avec le Qatar, Arabie Saoudite et autres ???
      Votre sombre désir c’est que les pays africains restent la vache à lait de la France. Peine perdue.

      • Le 2 janvier 2023 à 21:17, par Renault HÉLIE En réponse à : Liza Mall : Le nouveau supermarché d’EBOMAF inauguré à Ouagadougou dans le quartier Koulouba

        @Ggoogle
        Mme ou M. « Ggoogle »
        La Turquie est un état prédateur !
        Par exemple, les Turcs exportent au Maghreb, mais n’importent jamais rien du Maghreb, c’est bien connu.

        Les milices turques en Libye entretiennent le terrorisme au Sahel. Si un jour vous êtes victimes d’une bande terroriste sur une petite route, il est fort probable que les criminels aient été entraînés et armées en Libye par des officiers turcs.

        Il est possible de produire des meubles au Burkina Faso en donnant du travail au Burkinabè. Un entrepreneur libanais le faisait déjà vers 1980, mais l’administration burkinabè s’est acharnée à tuer cette petite industrie.

        L’Afrique de l’ouest a du bois et de la main-d’œuvre. Importer des meubles de Turquie est une absurdité, c’est un crime contre la main-d’œuvre burkinabè et contre le développement africain.

        J’ai remarqué que les fonctionnaires burkinabè font toujours les maximum... pour empêcher la réussite d’une industrie burkinabè ou africaine. Il y a d’ailleurs eu des remarques déplacées contre les libanais dans le présent forum, alors qu’ils sont souvent à l’origine de petites entreprises dynamiques qui donnent du travail à des ouvriers africains.

      • Le 3 janvier 2023 à 14:14, par Renault HÉLIE En réponse à : Liza Mall : Le nouveau supermarché d’EBOMAF inauguré à Ouagadougou dans le quartier Koulouba

        @Ggoogle
        M. ou Mme « Ggoogle », ce qui serait normal, c’est de vendre des meubles burkinabè fabriqués au BF.
        Au Maghreb, les Turcs sont connus pour exporter, mais ne jamais rien acheter en échange. Commercer avec eux, c’est encourager le chômage des Burkinabè.

  • Le 2 janvier 2023 à 16:06, par pfff En réponse à : Liza Mall : Le nouveau supermarché d’EBOMAF inauguré à Ouagadougou dans le quartier Koulouba

    @ Ggoogle : Deux points.

    * D’une part les relations de la France avec le MO sont suffisamment critiquées en France, et les compétitions internationales qui ont eu lieu et qui sont programmées sont souvent l’objet de tribunes, avec, cerise sur le gâteau, des arrestations de politiques il y a 2 semaines à Bruxelles.
    .
    * D’autre part, il y avait suffisamment de monde sur la Terre, en dehors de la France pour faire du commerce : de l’Argentine au Japon en passant par l’Espagne et la Chine, il n’était pas nécessaire de choisir la Turquie qui, en effet risque de se couvrir par ces échanges légaux pour passer du matériel militaire au moment où la situation est particulièrement compliquée pour vous. Vous donnez le bâton pour vous faire battre.

    • Le 4 janvier 2023 à 03:36, par Renault HÉLIE En réponse à : Liza Mall : Le nouveau supermarché d’EBOMAF inauguré à Ouagadougou dans le quartier Koulouba

      @pfff
      Mais, M. ou Mme « pfff », comment osez-vous mettre en doute la pureté d’âme de l’état turc, aussi innocent que l’agneau qui vient de naître ? Oseriez-vous rappeler que les consortiums exportateurs turcs sont des émanations de l’armée turque ? Oseriez-vous insinuer qu’un certain pourcentage de certaines exportations est directement reversé à des milices islamistes de Libye ? Milices encadrées en sous-main par des officiers turcs détachés...
      Z’êtes un vilain personnage, « pfff » ! Bouh, vous êtes affreux, sûrement un néocolonialiste, un impérialiste, un nimportequoitiste, un moule à gaufres, un sapajou, un pirate d’eau douce, un cynocéphale, un babiroussa, un ornithorhynque...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)