LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Burkina Faso : Une centaine d’agents de la fonction publique décorés

Publié le jeudi 22 décembre 2022 à 13h20min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Une centaine d’agents de la fonction publique décorés

Le ministère de la Fonction publique a décoré ce jeudi 22 décembre 2022 plus de 100 de ses agents. Plusieurs personnalités étaient présentes à cette cérémonie.

Le ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale a décerné trois types de médailles à ses agents. Il s’agit des médailles dans l’ordre de l’Etalon, l’ordre du Mérite burkinabè et du l’ordre du Mérite de l’administration et du travail.

Ces médailles sont, selon le ministre de la fonction publique Bassolma Bazié, « des distinctions qui érigent les valeurs de fidélité, d’engagement, de discipline, de travail et d’attachement à la nation au rang de principe sacerdotal ».

Le ministre a félicité les récipiendaires tout en les exhortant à redoubler d’efforts pour poursuivre dans la dynamique qui leur est reconnue.

Le ministre d’Etat a également eu une pensée pour tous les travailleurs « anonymes qui se sont sacrifiés et qui se sacrifient » pour le développement du pays.

Martin Nacoulma

Colette Forogo, une récipiendaire, a dédié sa médaille de l’ordre de l’Etalon à tous ses collègues et à sa famille. Elle va partir à la retraite cette année. Pour elle, cette récompense qui arrive à la fin de sa carrière professionnelle est un « message fort ». Mme Forogo a indiqué que le gouvernement n’oublie pas ceux qui abattent un travail remarquable quotidiennement. Elle a invité tous ceux qui sont toujours dans l’attente d’être décorés à redoubler d’efforts au travail. « L’effort se paye toujours », a-t-elle terminé.

Le chargé d’études au secrétariat général du ministère de la Fonction publique, Martin Nacoulma, a dédié sa médaille à son frère soldat tombé à Barsalogho, dans la région du Centre-nord et à tous ses collègues qui sont dans les zones à forts défis sécuritaires. Selon le récipiendaire, cette récompense le pousse à s’engager davantage surtout en ces moments difficiles que traverse le pays. Il a demandé à tous ses collègues fonctionnaires de redoubler d’efforts dans le travail pour que le Burkina Faso puisse aller de l’avant.

Ramata Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Normal. Le Burkian Faso est bâti par les fonctionnaires de la fonction publique et quelques politiciens. Les 19,2 millions d’âmes ne participent en rien. Tout ces grands travailleurs du privé qui rendent service impeccable, contraignant et le plus souvent sous payés ne remplissent aucun critères pour être reconnus. Que ni ni.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique