Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure.» Mohamed Ali

Burkina Faso : Une centaine d’agents de la fonction publique décorés

Publié le jeudi 22 décembre 2022 à 13h20min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Une centaine d’agents de la fonction publique décorés

Le ministère de la Fonction publique a décoré ce jeudi 22 décembre 2022 plus de 100 de ses agents. Plusieurs personnalités étaient présentes à cette cérémonie.

Le ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale a décerné trois types de médailles à ses agents. Il s’agit des médailles dans l’ordre de l’Etalon, l’ordre du Mérite burkinabè et du l’ordre du Mérite de l’administration et du travail.

Ces médailles sont, selon le ministre de la fonction publique Bassolma Bazié, « des distinctions qui érigent les valeurs de fidélité, d’engagement, de discipline, de travail et d’attachement à la nation au rang de principe sacerdotal ».

Le ministre a félicité les récipiendaires tout en les exhortant à redoubler d’efforts pour poursuivre dans la dynamique qui leur est reconnue.

Le ministre d’Etat a également eu une pensée pour tous les travailleurs « anonymes qui se sont sacrifiés et qui se sacrifient » pour le développement du pays.

Martin Nacoulma

Colette Forogo, une récipiendaire, a dédié sa médaille de l’ordre de l’Etalon à tous ses collègues et à sa famille. Elle va partir à la retraite cette année. Pour elle, cette récompense qui arrive à la fin de sa carrière professionnelle est un « message fort ». Mme Forogo a indiqué que le gouvernement n’oublie pas ceux qui abattent un travail remarquable quotidiennement. Elle a invité tous ceux qui sont toujours dans l’attente d’être décorés à redoubler d’efforts au travail. « L’effort se paye toujours », a-t-elle terminé.

Le chargé d’études au secrétariat général du ministère de la Fonction publique, Martin Nacoulma, a dédié sa médaille à son frère soldat tombé à Barsalogho, dans la région du Centre-nord et à tous ses collègues qui sont dans les zones à forts défis sécuritaires. Selon le récipiendaire, cette récompense le pousse à s’engager davantage surtout en ces moments difficiles que traverse le pays. Il a demandé à tous ses collègues fonctionnaires de redoubler d’efforts dans le travail pour que le Burkina Faso puisse aller de l’avant.

Ramata Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                          

Vos commentaires

  • Le 22 décembre 2022 à 15:30, par PIONG YANG En réponse à : Burkina Faso : Une centaine d’agents de la fonction publique décorés

    Normal. Le Burkian Faso est bâti par les fonctionnaires de la fonction publique et quelques politiciens. Les 19,2 millions d’âmes ne participent en rien. Tout ces grands travailleurs du privé qui rendent service impeccable, contraignant et le plus souvent sous payés ne remplissent aucun critères pour être reconnus. Que ni ni.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
CHU-Yalgado Ouédraogo : des équipements flambant neufs installés pour la chirurgie dentaire
Burkina/Finance catholique : « Elle est basée sur la doctrine sociale de l’Eglise et prend en compte le développement intégral de tout homme », selon le prêtre jésuite et enseignant-chercheur François Kaboré
Affaire ministre des finances contre le journal Le Reporter : Les plaignants attendus à l’audience le 12 octobre 2023
Secteur 29 de Ouagadougou : Des habitants manifestent contre la vente d’un terrain public et demandent l’intervention des autorités de la transition
Éducation : Des manuels scolaires et guides pédagogiques d’anglais et d’allemand en phase avec les valeurs du Burkina
“Affaire reconditionnement de sacs de céréales SO.NA.GE.S.S’’ : « Les individus n’ont aucun lien avec la société », clarifie sa direction générale
Service de recherche et de sauvetage d’aéronefs en détresse : La phase de l’opérationnalisation en marche
Enseignement supérieur : La riche carrière du Pr Sita Guinko magnifiée à travers un colloque scientifique
Burkina Faso : Il est interdit de vendre ou d’offrir des boissons alcoolisées aux moins de 18 ans
Burkina Faso : Les personnes vivant avec un handicap à l’école de leurs droits
Camp national jeunesse de la Croix-Rouge burkinabè : Des jeunes à l’école de l’engagement humanitaire
Burkina : Des OSC formées sur la budgétisation sensible au genre
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés