Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure.» Mohamed Ali

Crise sécuritaire au Burkina : Les présidents des délégations spéciales et les FDS outillés au respect des droits humains

Publié le jeudi 15 décembre 2022 à 21h25min

PARTAGER :                          
Crise sécuritaire au Burkina : Les présidents des délégations spéciales et les FDS outillés au respect des droits humains

Le Haut-commissariat des nations unies aux droits de l’homme, à travers le projet Liptako-gourma et en collaboration avec la Commission nationale des frontières, sensibilise les présidents des délégations spéciales et les Forces de défense et de sécurité (FDS) sur les questions des droits humains.

Cette séance de sensibilisation a eu lieu au cours d’un atelier de formation ce jeudi 15 décembre 2022 à Manga. Pour la représentante du Haut- commissariat des nations unies aux droits de l’homme, Zeinab Diaby, il s’agit de sensibiliser sur la question des droits de l’homme et du droit international humanitaire.
Il s’agit également d’échanger sur les bonnes pratiques de coopération frontalière afin de prévenir les conflits et prévenir également les violations des droits de l’homme.

« Vu le contexte actuel du Burkina Faso, contexte d’insécurité, qui a un effet négatif sur les droits de l’homme, nous pensons que sensibiliser sur les droits de l’homme, joue un rôle fondamental dans la prévention des violations et la gestion des conflits. Au sortir de cet atelier, les participants vont être bien outillés en matière de droit de l’homme et de droit international humanitaire », a expliqué Zeinab Diaby, représentante du Haut-commissariat des nations unies aux droits de l’homme.

Zeinab Diaby, représentante du Haut- Commissariat des nations Unies aux droits de l’homme

Selon elle, le HCDH donne une place importante aux partenaires nationaux et travaille en étroite collaboration avec eux en vue de renforcer les capacités opérationnelles avec le secrétariat permanent de la Commission nationale des frontières.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
CHU-Yalgado Ouédraogo : des équipements flambant neufs installés pour la chirurgie dentaire
Burkina/Finance catholique : « Elle est basée sur la doctrine sociale de l’Eglise et prend en compte le développement intégral de tout homme », selon le prêtre jésuite et enseignant-chercheur François Kaboré
Affaire ministre des finances contre le journal Le Reporter : Les plaignants attendus à l’audience le 12 octobre 2023
Secteur 29 de Ouagadougou : Des habitants manifestent contre la vente d’un terrain public et demandent l’intervention des autorités de la transition
Éducation : Des manuels scolaires et guides pédagogiques d’anglais et d’allemand en phase avec les valeurs du Burkina
“Affaire reconditionnement de sacs de céréales SO.NA.GE.S.S’’ : « Les individus n’ont aucun lien avec la société », clarifie sa direction générale
Service de recherche et de sauvetage d’aéronefs en détresse : La phase de l’opérationnalisation en marche
Enseignement supérieur : La riche carrière du Pr Sita Guinko magnifiée à travers un colloque scientifique
Burkina Faso : Il est interdit de vendre ou d’offrir des boissons alcoolisées aux moins de 18 ans
Burkina Faso : Les personnes vivant avec un handicap à l’école de leurs droits
Camp national jeunesse de la Croix-Rouge burkinabè : Des jeunes à l’école de l’engagement humanitaire
Burkina : Des OSC formées sur la budgétisation sensible au genre
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés