Mondial 2022 : À Ouagadougou, les Français sont confiants pour la finale
LEFASO.NET
La France s’est qualifiée pour la finale de la coupe du monde 2022 en battant le Maroc par 2-0. Elle affrontera en finale l’Argentine. Un choc entre deux équipes en quête d’un troisième sacre.
Une qualification célébrée à Ouagadougou par les Français avec à leur tête l’ambassadeur Luc Halladé. Tout en reconnaissant que le Maroc leur a donné du fil à retordre, les supporters français du Burkina Faso rêvent d’une troisième étoile.
Ils se disent confiants quant à une issue favorable de la finale face aux Argentins. Beaucoup d’entre eux voient les Bleus, soulever une nouvelle fois le trophée le plus convoité au monde.
Ils savourent déjà le duel entre Lionel Messi et Kylian Mbappé. Pour eux, Kylian Mbappé "futur ballon d’or" conduira les siens au sacre suprême au détriment de Lionel Messi.
"C’était un beau match mais difficile aussi et on le savait, y’avait une bonne équipe en face. Les Marocains ont été vaillants, très agressifs mais les Français ont été plus efficaces", reconnait Luc Halladé, ambassadeur de la France au Burkina Faso.
Tout en reconnaissant que ça sera une finale difficile pour les deux équipes, il espère que son pays sortira victorieux de cette rencontre.
Lefaso.net