11-Décembre à Bobo-Dioulasso : Le colonel Moussa Diallo appelle les populations à plus d’engagement pour la patrie
LEFASO.NET
Le Burkina Faso a commémoré, le dimanche 11 décembre 2022, le 62e anniversaire de son indépendance. A Bobo-Dioulasso, c’est le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le colonel Moussa Diallo, qui a présidé la cérémonie de commémoration.
« Le 62e anniversaire que nous célébrons en ce jour se passe encore dans la sobriété. Le pays a 62 ans. L’heure n’est pas aux discours festifs, car notre indépendance n’est pas acquise. Les terres sont occupées, l’économie est troublée et les mains sont liées. Le combat pour l’indépendance totale pour le pays vient à peine de commencer, et ce combat passe nécessairement par les armes mais aussi par les valeurs, les comportements », a campé le gouverneur Moussa Diallo.
L’autorité régionale a par ailleurs adressé à la population des Hauts-Bassins, un message d’espérance et d’engagement renouvelé pour la reconquête de l’intégralité du territoire national. Il a félicité l’ensemble des forces combattantes pour le don de soi, leur engagement et leur détermination dans le combat quotidien contre l’ennemi commun.
Au cours de cette cérémonie, des personnes ont été décorées. Cette année, ce sont 230 personnes qui ont été honorées.
Pour le récipiendaire Tiéssé Diarra, employé chez le Médiateur du Faso, « c’est un sentiment de fierté. Je suis très content parce que mes chefs hiérarchiques ont trouvé que j’ai bien travaillé, raison pour laquelle j’ai obtenu cette médaille de chevalier de l’ordre du mérite burkinabè ».
Marie Constantine Ki (Stagiaire)
Lefaso.net