LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Pétanque : Une journée en mémoire des boulistes décédés

LEFASO.NET

Publié le lundi 7 novembre 2022 à 11h00min

PARTAGER :                          
Pétanque : Une journée en mémoire des boulistes décédés

La Ligue régionale du centre de pétanque a organisé en marge d’une compétition ce 6 novembre 2022, une journée en mémoire des boulistes disparus.

Douze boulistes de dix clubs ont rangé définitivement les boules pour cause de décès au cours de la saison 2021-2022. En leur mémoire, la Ligue régionale du centre de pétanque (LRCP) a organisé une journée dite du souvenir ce 6 novembre 2022 pour honorer leur mémoire, en marge d’une compétition à Ouagadougou. Pour la circonstance, la famille des boulistes s’est mobilisée comme un seul homme, autour de la LRCP. Les noms des victimes ont été cités et des vivres remis à leurs familles qui ont envoyé des représentants.

Le président de la LRCP Simon Zongo (micro) avec à ses côtés le président du club Buayaba Mathias Tankoano

En plus des vivres, chaque famille de défunt a reçu une enveloppe de 24 000 FCFA. « Nous avons estimé qu’il faut songer à tous ceux qui étaient avec nous, sur les terrains de jeux, nous ne les avons pas oubliés, la pétanque est une famille, et on n’oublie pas quelqu’un de la famille, raison pour laquelle nous avons organisé cette journée de solidarité à l’endroit de leurs familles, pour les réconforter », a expliqué Simon Zongo, président de la LRCP.

Le club AJPP a payé un lourd tribut avec trois joueurs décédés. Son président Adama Compaoré dit « Général », a loué l’initiative de la LRCP d’avoir consacré une journée à la mémoire de ces boulistes. Il a salué au nom des autres présidents de clubs l’acte posé par la ligue.

Adama Compaoré dit « Général » (micro), président du club AJPP, avec à ses côtés Modeste Ouédraogo du club Kamboinsin, représentant une famille de défunt.

Modeste Ouédraogo, du club Kamboinsin, représentant d’un défunt, a au nom des familles, félicité la ligue pour son geste à la mémoire de leurs parents, selon lui, la cérémonie en elle-même est déjà louable. « Les boulistes nous ont démontré qu’ils sont une famille et en plus, chaque famille a eu des vivres et une enveloppe, pour les orphelins et les veuves », a-t-il dit.

Barthélemy KABORE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale