Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Le service de néonatalogie de la pédiatrie du CHU Souro Sanou a opéré avec succès des jumelles siamoises âgées de six mois, nous apprend la télévision nationale du Burkina sur sa page Facebook.
"Ils (ndlr, les bébés) étaient collés au niveau de l’abdomen. Les deux ventres étaient accolés. Et ils partageaient un peu le foie qu’ils avaient en commun", a souligné le Dr Hassane Tamboura, pédiatre.
La mère des jumelles, Justine Ouédraogo, elle s’est réjouie de la réussite de l’opération et n’a pas manqué de remercier les médecins.
"Nous rendons grâce à Dieu et remercions les médecins. Cela fait six mois que nous sommes à l’hôpital ici. Nous sommes bien pris en charge et on est content", a-t-elle laissé entendre.
Dr Tamboura a rappelé que ces jumelles sont le 3e cas de bébés siamois reçus au sein du CHU Souro Sanou et le premier à être opéré avec succès.
Au CHU pédiatrique Charles de Gaulle, sur cinq cas de bébés siamois reçus, deux ont été opérés avec succès.
Lefaso.net
Source : page Facebook RTB
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 5 novembre 2022 à 07:53, par Ayirikem En réponse à : Santé : Des jumelles siamoises séparées avec succès au CHU Souro Sanou de Bobo-Dioulasso
Bravo a l’ equipe de docteurs et meilleurs sante et longue vie a cette famille.
2. Le 5 novembre 2022 à 13:21, par Sotho En réponse à : Santé : Des jumelles siamoises séparées avec succès au CHU Souro Sanou de Bobo-Dioulasso
BRAVO BRAVO BRAVO A TOUTE L’EQUIPE ! UNE DECORATION NE SERAIT PAS DE TROP.