Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Ouagadougou : "Logiciels et Services" offre des vivres et des vêtements aux personnes déplacées internes de Pazani

Publié le dimanche 30 octobre 2022 à 13h54min

PARTAGER :                          
Ouagadougou :

Á l’occasion de ses 25 années d’existence, l’entreprise Logiciels et Services a jugé utile d’apporter sa contribution au soulagement des personnes déplacées internes (PDI) de Pazani, à Ouagadougou. C’était le samedi 29 octobre 2022.

"Logiciels et Services" a offert dix sacs de riz de 50kg, un bidon d’huile de 20 litres et plusieurs sacs de vêtements aux personnes déplacées internes de Pazani. Un geste qui vient témoigner sa solidarité à l’endroit de ces personnes, selon Jean-Fabrice Aka, responsable commercial et marketing de Logiciels et Services.

PHOTO 2

« Pour manifester notre charité à l’égard de ces personnes-là qui n’ont pas demandé à être déplacées, nous avons décidé de leur offrir des vivres et des vêtements », a-t-il affirmé.

Arrivées en trois vagues sur le site (entre juillet 2019 et janvier 2022), les PDI vivant à Pazani se réjouissent du don. Après avoir remercié les donateurs pour leur geste, Awa Ouédraogo, l’une des déplacées internes, parle de leurs difficultés. « Nos difficultés se situent à deux niveaux. L’alimentation et la scolarisation de nos enfants », a-t-elle confié.

PHOTO 3

« Même si certains des enfants ont été intégrés dans les écoles, la plupart d’entre eux sont expulsés des classes pour scolarité impayée », regrette madame Ouédraogo.
À en croire Ali Tapsoba, le site de Pazani abrite 1300 PDI dont 380 femmes, 220 hommes et 700 enfants. M. Tapsoba signale un problème de frais de scolarité pour les 275 élèves.

PHOTO 4

« Le souci, ce sont les frais de scolarité qui ne sont pas toujours soldés malgré nos demandes de soutien aux associations et au gouvernement », a-t-il souligné.
Auparavant appelée Djago international, l’entreprise Logiciels et Services est né en 1997 au Gabon. Elle existe dans dix pays de la sous-région dont le Burkina Faso. Logiciels et Services est une entreprise d’intégration de solutions de gestion.

PHOTO 5

Elle intervient par conséquent dans la vente de logiciels notamment de comptabilité, de gestion des ressources humaines. Mais aussi dans la maintenance assistée par ordinateur et la gestion commerciale.

Logiciels et Services a officiellement déposé ses valises au Burkina Faso en 2001 et au regard de la crise qui bouleverse le pays, elle a jugé utile d’apporter sa pierre à l’édifice en faisant un geste à l’endroit des PDI à l’occasion de son 25e anniversaire.

Hamed NANEMA
Lefaso.net

Photos
1.
2. « Nous ne pouvions célébrer ces 25 ans sans témoigner notre compassion à l’égard des personnes déplacées internes », Jean-Fabrice Aka, responsable commercial et marketing de Logiciels et Services
3. Awa Ouédraogo, personne déplacée interne à Pazanni
4. Ali Tapsoba, représentant des personnes déplacées internes de Pazanni
5. Ce don n’est que le symbole d’un acte de citoyenneté et de charité pour les membres de Logiciels et Services

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Velléités de déstabilisation de la transition : « Nous allons assurer la veille citoyenne tous les jours »
Lazare Ki-Zerbo, lauréat de l’« Arikana Excellence Award » : « Etre panafricaniste, c’est d’abord reconnaître et accepter le pluralisme, l’ouverture démocratique, le non alignement »
Burkina/Maouloud 2023 : La contribution des savants religieux sollicitée pour la résolution de la crise sécuritaire
Journée internationale des personnes âgées 2023 : Message de la ministre de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale du genre et de la famille
Burkina Faso/« Opération 6000 bourses » : Des bénéficiaires reçoivent leurs dotations
Santé mondiale : Des leaders plaident en marge de l’AG de l’ONU 2023 pour une réinvention radicale
Burkina / Produits locaux : L’ANSSEAT dénonce un usage abusif de la mention « Contrôlé par le LNSP »
Camp cibal, acte 6 du Balai citoyen : « Il ne faut pas, au nom de la reconquête du territoire, tuer toute liberté », lance le secrétaire général Ismaël Kinda
Mouloud 2023 : La Communauté musulmane de Dédougou sollicitée à œuvrer pour la cohésion
Burkina/Maouloud 2023 : Le capitaine Ibrahim Traoré souhaite le renforcement de la cohésion sociale et la tolérance religieuse
Nayala : Plusieurs personnes déplacées internes retournent dans leurs localités d’origine
Maouloud 2023 : La journée du jeudi 28 septembre est chômée et payée au Burkina Faso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés