LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Grillade de volaille : « TZ Grill » de Tigme Zanma a désormais un local à Wemtenga

Publié le dimanche 23 octobre 2022 à 20h44min

PARTAGER :                          
Grillade de volaille : « TZ Grill » de Tigme Zanma a désormais un local à Wemtenga

C’est désormais officiel : Ibrahim Niébé, connu sous le pseudonyme de « Tigme Zanma », a sauté le pas. D’une entreprise ambulante de grillade dénommée « TZ grill », le jeune entrepreneur a désormais un local fixe à Wemtenga (dans l’arrondissement 5 de Ouagadougou) pour mener son activité. La présentation du local a eu lieu dans la soirée du samedi 22 octobre 2022, en présence de parents, amis et admirateurs.

Selon les explications de l’entrepreneur, Ibrahim Nebié dit Tigme Zanma, « TZ Grill » existait déjà, mais fonctionnait uniquement sur commande. Désormais, il y a un local fixe pour faire griller de la viande de façon quotidienne, même si les consommateurs ont toujours la possibilité de commander.

Ibrahim Nebié alias « Tigme Zanma », promoteur de TZ Grill, entreprise de grillade.

« Nous voulons nous investir dans la transformation, parce qu’en amont, nous sommes dans la production animale et on a une ferme. Nous avons fait un constat sur le terrain qui montre que tant qu’on ne transforme pas, c’est difficile d’avoir des bénéfices ; et c’est pourquoi on a décidé de faire la grillade de notre production animale afin d’avoir plus de retombées », a-t-il souligné.

Jordan Meda, proche ami d’Ibrahim Nebié dit Tigme Zanma.

Les invités d’honneur, les journalistes, les artistes, les personnalités religieuses et les voisins du quartier ont assisté à l’évènement dans une ambiance festive de grillade de volaille et de bétail venus directement de la ferme de Tigme Zanma.
Pour l’imam de l’AEEMB, Alidou Ilboudo, c’est un jeune courageux et dévoué qu’il faut encourager. Et il dit être venu soutenir un petit-frère, dont il dit être fier de l’engagement social et de l’activité professionnelle. C’était aussi l’occasion de venir pour le féliciter et, en tant qu’imam, faire aussi des invocations pour la suite de son activité.

Une vue des parents, amis et clients du promoteurs.

Pour l’un des proches amis du promoteur, Jordan Meda, journaliste à Faso-check, Tigme Zanma est quelqu’un qu’il admire beaucoup, parce qu’il a suivi son évolution depuis l’université. « Donc ma présence ici, c’est déjà une marque de soutien et d’admiration, et je viens être témoin de ce qui sera plus tard une très grosse chaîne de transformation de viande au Burkina Faso », a-t-il déclaré.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique