Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Toucher le fond est une victoire pour celui qui s’en sort.» Smarty

Autorité pour le développement intégré des Etats du Liptako-Gourma : La nouvelle secrétaire exécutive Hawa Aw officiellement installée

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mardi 4 octobre 2022 à 13h00min
Autorité pour le développement intégré des Etats du Liptako-Gourma : La nouvelle secrétaire exécutive Hawa Aw officiellement installée

La passation de service entre la secrétaire exécutive entrante de l’Autorité pour le développement intégré des Etats du Liptako-Gourma (ALG), Hawa Aw, et celui sortant, Saidou Oua, s’est tenue ce mardi 4 octobre 2022. C’était au sein de l’ALG, à Ouagadougou.

Hawa Aw est la nouvelle secrétaire exécutive de l’Autorité pour le développement intégré des Etats du Liptako-Gourma (ALG). Elle a été officiellement installée par le secrétaire général du ministère en charge de l’économie, Nicolas Kobiané.

Saidou Oua passe le flambeau à Hawa Aw, après sept ans passée à la tête du secrétariat exécutif de l’ALG. Dans son discours d’au-revoir, il a tenu à remercier tout le personnel de l’ALG pour la franche collaboration dont il a été gratifié pendant toutes ces années. A l’entendre, il quitte ce poste la tête haute avec le sentiment du devoir accompli, à en juger par le nombre de projets qu’il laisse.

Tout en remerciant le président du Mali, le colonel Assimi Goïta pour la confiance placée en sa personne pour cette mission, la secrétaire exécutive entrante s’est engagée à mener les actions nécessaires en vue d’une meilleure visibilité de l’ALG.

« Dès à présent, nous allons nous organiser pour fixer nos objectifs pour les mois et années à venir, et convenir d’un plan qui nous permettra d’harmoniser les actions de l’ALG avec celles des Etats-membres afin de créer plus d’impacts dans la vie de nos populations pour un développement durable. Nous allons aussi commencer les préparatifs de la prochaine rencontre des ministres suite aux recommandations faites lors de la 58e session ordinaire du conseil des ministres qui s’est tenue à Niamey le 16 septembre dernier. (…) Nous tâcherons de renforcer les partenariats afin d’agrandir notre portefeuille de projets dans tous les secteurs/domaines d’intervention de l’ALG », a déclaré la nouvelle secrétaire exécutive Hawa Aw.

Titulaire d’une maîtrise en gestion, d’une licence en administration et gestion des affaires et d’un diplôme universitaire de technicien supérieur de l’École des hautes études pratiques, Hawa Aw était avant sa nomination, responsable du programme Sahel du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) au hub sous régional du PNUD pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre basé à Dakar.

Hanifa Koussoubé
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Journée internationale de lutte contre la corruption : « Nous devons prendre conscience du lien étroit entre corruption et terrorisme et agir vite »
Grève à Moov Africa Burkina : « Les travailleurs ne supportent plus d’être méprisés par le directeur général », dénonce le personnel
Sud ouest : le projet fonds enfants vole au secours des enfants vulnérables
Résistance aux antimicrobiens : Les journalistes invités à en faire davantage l’écho
Première édition du prix de l’intégrité : Trois agents retraités de la fonction publique distingués
Burkina Faso : Des civils formés pour aider en cas d’accident et d’incendie
Burkina/Santé : APURMED, l’application qui révolutionne les prescriptions médicales
13e AG du Conseil national de la sécurité alimentaire : La 13e session valide cinq « importantes » décisions à mettre en œuvre
11 Décembre 2022 : Le communiqué de la Grande chancellerie des ordres burkinabè
Situation nationale : « Le Burkina nouveau, ce n’est pas une nouvelle Constitution, ce sont les mentalités qu’il faut changer » (panel ARGA)
Conférence-débat : Réussir le Nexus Science et Diplomatie pour mieux contribuer à relever les défis du Sahel.
11 décembre 2022 : Adjudant-chef à la retraite, Sansan Kambou est élevé à la dignité de Grand-croix de l’Ordre du mérite burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés