Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un problème sans solution est un problème mal posé » Albert Einstein

Sports : Le ministre Wabou Abdoul Drabo s’imprègne de l’état d’avancement de la réhabilitation du stade du 4 Aout

Accueil > Actualités > Sport • Lefaso.net • lundi 22 août 2022 à 18h00min
Sports : Le ministre Wabou Abdoul Drabo s’imprègne de l’état d’avancement de la réhabilitation du stade du 4 Aout

Le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi était dans la soirée du vendredi 19 aout 2022 sur le chantier de réhabilitation du stade du 4 Aout. Accompagné du ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Abel Somé et d’autres collaborateurs, Wabou Abdoul Drabo est allé « constater de visu l’état d’avancement des travaux ». Les amoureux du ballon rond peuvent espérer retrouver le stade du 4 Aout réhabilité avant la fin de l’année.

Lentement mais surement, l’espoir de voir le stade du 4 Aout à nouveau fonctionnel au bonheur du football burkinabè renaît et prend forme. Le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi, en visite sur le chantier de réhabilitation de l’infrastructure, a pu apprécier l’état d’avancement des travaux.

« Nous sommes venus ce soir constater de visu l’évolution des travaux de réhabilitation du stade du 4 Aout. C’est un chantier qui comporte beaucoup d’enjeux financiers et sportifs. Il est même une question de dignité nationale. En plus des rapports que nous recevons de nos collaborateurs, nous avons tenu à être présents sur le terrain, accompagnés du ministre en charge des finances et des techniciens du ministère des Infrastructures et de l’habitat », a-t-il indiqué.

La délégation ministérielle a remarqué la poursuite des travaux dans les conditions normales. Et selon Wabou Abdoul Drabo, les Etalons pourront disputer leur prochain match, prévu en mars 2023, sur la pelouse du stade du 4 Aout. « Nous repartons avec des sentiments mitigés parce que nous ne sommes pas totalement satisfaits. Le délai était prévu pour septembre mais au regard du volume de travail qui reste à être accompli, ce délai ne sera pas respecté. Mais la bonne nouvelle est que le prochain match des Etalons doit se jouer en mars 2023. Nous avons eu l’assurance avec l’entreprise que les travaux seront achevés avant fin 2022 », a ajouté le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi.

Le taux d’avancement physique des travaux est évalué à 37%. Selon Lassina Ouattara, chargé du contrôle des travaux, les grands ouvrages sont pratiquement achevés, les chaises sont en partie installées. « Nous pouvons dire aujourd’hui que tous les gros ouvrages sont pratiquement achevés. A l’extérieur, il nous reste l’infirmerie et les toilettes extérieures à construire. Nous n’avons pas encore entamé la partie audiovisuelle c’est-à-dire les écrans géants, la sonorisation, les régies télé et radio, la vidéo surveillance. Nous sommes obligés d’attendre parce que cette partie a été confiée à une entreprise étrangère qui a déjà envoyé des techniciens voir les installations. Une autre équipe est attendue à la fin de ce mois pour les repérages », a-t-il expliqué.

Suspendu pour non-conformité avec les normes édictées par la CAF, le stade du 4 Aout est en train d’être mis aux normes. Il se doit de répondre à un certain nombre de critères qui sont souvent évolutifs. « Comme les conditions de la CAF changent souvent, nous avons dépêché une délégation le mois passé à Abidjan pour nous inspirer de ce qui se fait là-bas. Nous avons noté des changements au niveau des vestiaires. Il est désormais prévu des toilettes pour les entraîneurs », a ajouté M. Ouattara.

Le nombre des places connaîtra aussi une baisse, selon le technicien. Avec une capacité initiale de 60 000 places, le stade du 4 Aout pourra se retrouver, à l’issue des travaux, à 28 000 ou tout au plus 30 000 places. « Il est prévu plusieurs salles pour la presse, des sanitaires et bien d’autres commodités dans les vestiaires. Ce qui réduit considérablement le nombre des places », a conclu Lassina Ouattara.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Préparatifs éliminatoires CAN 2023 : Les Étalons dominent les « Léopards » de la RD Congo 1-0
« Perdre 10 kg en deux mois » : Une vingtaine de dames réussissent le challenge
Pétanque, Coupe de la ligue du centre huitième édition : Le club Sountong nooma se succède à lui-même
CAF-Ligue des champions : Le RCK se qualifie pour le prochain tour grâce à un Babayouré étincelant
Championnat de Culturisme IFBB 2022 : Thierry Bayala, vice champion du monde
2e édition du tournoi de volley-ball de l’APASBF : « Top contact » s’adjuge le trophée
Double confrontation des Etalons le 23 et 27 septembre 2022 : Hubert Velud fait appel à 25 Etalons
Cyclisme burkinabè : Paul Daumont vainqueur du Grand Prix de la ville d’Abidjan
Hugues Fabrice Zango décroche la médaille d’or au triple saut aux World athletics continental tour
Bobo-Dioulasso : Les journalistes sportifs du Burkina volent au secours des personnes déplacées internes
Tour de Côte d’Ivoire 2022 : Les Burkinabè se consolent avec la deuxième place
Football au Burkina : La LONAB offre un chèque de dix millions de FCFA à l’AJSB
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés