LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Championnat national de football : Début en fanfare de l’USFA

Publié le mercredi 21 décembre 2005 à 09h33min

PARTAGER :                          

Le championnat national de football de première division, saison 2005-2006, a effectivement démarré le week-end dernier après quatre mois de trêve. Six rencontres sur sept ont été disputées. Le match ASFB # ASFA-Y a été remis. C’est l’USFA qui a débuté en fanfare en laminant l’USFRAN par 6 à 0.

Samedi dernier au stade du 4-Août, l’Union sportive des Forces armées (USFA) n’a pas fait de la détail face à la formation bobolaise de l’USFRAN.

Signalons que l’équipe visiteuse connaît présentement de sérieux problèmes d’effectif et de moyens financiers. La lourde défaite concédée en est la parfaite illustration.

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a également réussi sa rentrée par une victoire de 2 à 0 devant Jeunesse club de Bobo-Dioulasso (JCB)). Un résultat qui enchante la famille stelliste malgré des problèmes dus au surclassement de certains juniors.

Le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) a trébuché, samedi sur ses installations et devant son public face au nouveau de la D1, le CFO. La formation de la mairie de Ouagadougou s’est imposée par la marque de 2 à 1. Un bon signe pour la suite (RCK), le champion en titre, le Rail club du Kadiogo a peiné dimanche au stade du 4-Août avant d’avoir le gain du match face au Santos FC. Le score à la fin de la partie était de 2 à 1 pour les Faucons. Les « Rouge et blanc » du Santos FC ont eu la maladresse, à deux reprises, au cours de l’exécution du coup de pied de réparation (penalty).

L’Union sportive de la Comoé (USCO) est allée arracher le nul (1-1) à Koudougou face à l’équipe de la localité (ASEC). C’est le seul match nul du week-end. Les unionistes de l’USO ont enregistré leur première victoire (1-0) contre les électriciens de l’AS SONABEL.

L’unique but de la partie a été inscrit pendant les derniers instants de la partie. Les Electriciens n’ont pas démérité car ils ont été, à certains moments, intraitables.

Fernand KOUDA


Les résultats

USFA # USFRAN : 6-0

EFO # JCB : 2-0

RCK # Santos FC : 2-1

USO # AS SONABEL : 1-0

ASECK # USCO : 1-1

ASFB # ASFA-Y : remis

RCB # CFO : 1-2

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale