LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Togo : Sept enfants morts dans l’explosion d’une mine artisanale (médias locaux)

Publié le dimanche 10 juillet 2022 à 11h42min

PARTAGER :                          
Togo : Sept enfants morts dans l’explosion d’une mine artisanale (médias locaux)

Sept enfants ont trouvé la mort dans l’explosion d’une mine artisanale alors qu’ils revenaient d’un bal, dans la nuit du samedi 9 juillet 2022, à Natigou au nord du Togo, selon les informations rapportées par plusieurs médias locaux.

« Nous avons été réveillés par une forte explosion dans la nuit tardive. On n’avait jamais entendu ce genre de détonation. La peur au ventre lorsqu’on s’est dirigé vers les lieux, nous avons vu les corps de nos enfants par terre, c’est difficile de les identifier immédiatement… Nous avons fait appel au secours à Dapaong, c’est une ambulance qui est venue chercher sept corps et deux blessés tôt ce matin…J’ai mes enfants parmi eux…”, a relaté un parent de victimes à la radio locale Motaog.

S’agit-il d’un acte terroriste ? Pour l’heure, c’est silence radio au sommet de l’Etat.

Sauf erreur ou omission, de novembre 2021 à ce jour, au moins trois actes terroristes ont été commis dans le nord du Togo.

Parmi les attaques repoussées, la dernière en date a eu lieu le 16 juin 2022 dans les cantons de Gnoaga et Gouloungoushi, à la frontière partagée par le Togo, le Ghana et le Burkina Faso.

La seule attaque meurtrière a été celle d’un poste militaire à Kpinkankandi, dans la nuit du 10 au 11 mai 2022.

Officiellement cette attaque a fait 8 morts et 13 blessés graves.

LeFaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 juillet 2022 à 08:56, par kwiliga En réponse à : Togo : Sept enfants morts dans l’explosion d’une mine artisanale (médias locaux)

    Au départ, ils sont venus de la Lybie, et ça, c’est la faute des occidentaux.
    Depuis, ils ont allègrement traversé le Mali, le Niger, le Burkina,.. et ça, c’est notre faute à nous.

    • Le 11 juillet 2022 à 16:41, par Messager En réponse à : Togo : Sept enfants morts dans l’explosion d’une mine artisanale (médias locaux)

      M. kwiliga
      Le fait que ces terroristes aient pu traverser le Mali, le Niger et le Burkina pour se retrouver dans les pays côtiers n’est pas uniquement dû à nos militaires. La France en est en grande partie responsable. C’est la France qui finance, qui arme, qui forme et qui renseigne les terroristes.

      • Le 24 juillet 2022 à 10:01, par Dedegueba Sanon En réponse à : Togo : Sept enfants morts dans l’explosion d’une mine artisanale (médias locaux)

        Et aussi la France qui veut faire peur au Benin et au Togo afin d’éviter à ces pays de suivre l’exemple malien. Ce n’est pas que j’aimerais que le Ghana soit attaqué, mais je dirais que les terroristes ne se retrouvent, comme par hasard, que dans les pays dits du pré carré français. Dans notre sous région, seul le Ghana semble échapper à ces attaques.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Russie : Vladimir Poutine investi pour un cinquième mandat
Niger : Bientôt une École militaire de guerre (EMG) à Niamey