Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les graines de gombo ne se cachent jamais dans la sauce.» Proverbe Africain

AstuceTic : Ces outils pour retirer l’arrière-plan des vidéos

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • jeudi 9 juin 2022 à 10h30min
AstuceTic : Ces outils pour retirer l’arrière-plan des vidéos

A la recherche d’un site ou d’une application pour retirer le fond de vos vidéos ? BgRem fera l’affaire. Cet outil en ligne gratuit, également téléchargeable sur l’App Store et le Play Store, vous permettra de supprimer automatiquement l’arrière-plan de vos vidéos qui comporte un personnage ou un objet assez détaché du fond de l’image.

Avec BgRem, il suffit de glisser-déposer votre fichier sur la page d’accueil du site qui prend en charge la plupart des formats de fichiers vidéos courants. BgRem s’utilise gratuitement pour de toutes petites vidéos. Il n’est pas du tout adapté pour de longues vidéos. La version gratuite reste limitée.

Mais il existe des fonctionnalités complètes incluses dans la version gratuite et accessibles uniquement pour les utilisateurs inscrits. Le site ou l’application propose un grand choix de fonds et une vaste galerie de couleurs, d’images et de vidéos intégrées à tester.

Il existe deux modes gratuits. Le premier vous permet de supprimer l’arrière-plan des vidéos gratuitement et sans inscription, à condition que les vidéos ne dépassent pas 10 Mo et 10 secondes en durée.

Pour accéder au deuxième mode gratuit nommé « Creator », vous devrez vous inscrire sur le site. Vous pourrez ensuite supprimer le fond des vidéos jusqu’à 30 secondes de longueur et 30 Mo de poids. Ces deux modes gratuits vous permettent de monter un maximum de deux vidéos par jour.

En plus de BgRem, il existe plusieurs applications de montage vidéo sous Android ou iOS qui vous permettent de retirer l’arrière-plan plan de vos vidéos si celles-ci ont été tournées avec un fond vert. Il y a Perfect Vidéo sur iPhone qui fait des merveilles.

Il y a également Kinemaster disponible pour les utilisateurs de iPhone et de téléphones Android et CapCut. Ces applications totalement gratuites vous permettront de retirer en quelques gestes les fonds des vidéos. Le seul hic avec Perfect Vidéo et Kinemaster est qu’ils ne disposent pas d’une gamme de fonds à insérer sur vos vidéos. Par contre CapCut en propose.

Pour ceux qui veulent des outils encore plus professionnels, il y a Première Pro et After Effects.

Si vous aussi vous connaissez des outils gratuits et géniaux, n’hésitez pas à les suggérer et à partager vos coups de cœur en commentaire. On apprend dans le partage.

HFB
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Votre journal « Courrier confidentiel » Numéros 279 est disponible
Cyberattaque au Burkina : Vers la détection de talents pour sécuriser le cyberespace national
Burkina Faso : Voici le top 5 des tiktokeurs
Sud-ouest : Les hommes de médias outillés sur le traitement de l’information en période de crise
Mémoire de licence à l’ISCOM : La multiplicité de sites médias au Burkina Faso n’est pas synonyme de diversité de l’information, démontre Nado Ariane Paré
Offre de formation : Certificat en communication digitale
1ère Edition du concours Start Up challenge : Moov Africa Burkina initie une formation sur l’Entrepreneuriat digital au profit de 37 jeunes candidats de ladite édition
Start-up challenge Moov Africa Burkina : Qui remportera la subvention de 5 millions de francs CFA ?
Prix de la lutte anti-corruption : Aimé Nabaloum de Le Reporter et Jean Baptiste Bouda de la RTB radio sont les lauréats
Cybersécurité : Avec l’entreprise CVP, prenez une longueur d’avance avec les solutions Kaspersky
CAMON 19 PRO, version artistique Mondrian pour bientôt
Courrier confidentiel N° 277 est là !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés