Course cycliste des élèves : Faouzia Nana et Koudoussé Dera vainqueurs de la 12e édition
La douzième édition de la Course cycliste des élèves des écoles primaires s’est déroulée le samedi 28 mai 2022 sur le boulevard Charles de Gaulle, à Ouagadougou. Faouzia Nana et Koudoussé Dera ont été les vainqueurs chez les filles et les garçons.
Pour la douzième édition, ce sont 26 élèves des écoles primaires de Ouagadougou qui ont pris le départ chez les filles et les garçons.
Après avoir parcouru une distance de 1,5 kilomètre, c’est Faouzia Nana, élève en classe de CMII à l’école Yamtenga II, qui s’est imposée chez les filles. Chez les garçons, c’est Koudoussé Dera, au CMI à l’école Tabtenga B, qui a devancé ses concurrents.
Les premiers ont eu droit à des vélos. Les quatre classés juste après eux ont reçu des sacs scolaires offerts par la filiale Bonnet rouge de la société Unilever.
Contribuer à former des champions en cyclisme
La course cycliste est organisée par l’AUDDH (Action unie pour un développement durable et holistique). Selon son premier responsable, Sylvain Traoré, l’association entend, par la course cycliste, contribuer à former de futurs champions en cyclisme. C’est aussi un moyen, selon lui, d’encourager les élèves à la pratique du sport qui est bon pour leur santé.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net