Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force d’endurer la difficulté.» Bruce Lee, Acteur, Artiste, Cinéaste, Pratiquant d’art martial, Sportif (1940 - 1973)

Burkina-UPC-NTD : « Il est question de voir la contribution que nous pouvons apporter pour sauver le pays » (Vincent Dabilgou)

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • vendredi 13 mai 2022 à 11h30min
Burkina-UPC-NTD : « Il est question de voir la contribution que nous pouvons apporter pour sauver le pays » (Vincent Dabilgou)

Le périple du président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, auprès des partis politiques, « aux fins de renforcer les liens », s’est poursuivi dans la soirée du jeudi 12 mai 2022 au Nouveau temps pour la démocratie (NTD). Il a été accueilli au siège de ce parti par ses premiers responsables, dont Vincent Dabilgou, président du NTD.

Après l’ADF/RDA et l’UNIR/MPS, Zéphirin Diabré et sa délégation ont été des hôtes d’une soirée du NTD, parti avec lequel l’UPC a siégé au sein de la majorité présidentielle et du gouvernement jusqu’au coup d’Etat du 24 janvier 2022. Là également, les deux parties ont parlé de sujets relatifs à la vie du pays et au paysage politique national.

« En réalité, ce qui nous intéresse, ce n’est pas notre sort à nous. Ce qui nous intéresse et nous interpelle, c’est le sort du Burkina Faso. Ce n’est pas pour faire de la politique politicienne, c’est pour réfléchir et apporter notre contribution à notre pays qui nous est cher », a expliqué Zéphirin Diabré au sortir de leur tête-à-tête.

Le président de l’UPC, Zéphirin Diabré (droite), accueilli à son arrivée par le président du NTD, Vincent Dabilgou

Une démarche saluée par le président du NTD, Vincent Dabilgou, et les membres de sa direction politique. « La situation nationale est telle qu’aujourd’hui, tout bon Burkinabè doit comprendre que nous devons aller au-delà des murs et idéologies des partis politiques pour pouvoir nous parler. Il est question de voir, chacun de nous, la contribution que nous pouvons donner dans le cadre d’une cohésion nationale pour pouvoir sauver le pays », estime Vincent Dabilgou.

La tournée du ‘’Lion’’ se poursuit auprès d’autres partis politiques de l’ex-opposition et de l’ex-majorité présidentielle.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Politique de partenariat sécuritaire au Burkina : « Le pays est libre de nouer des partenariats avec ceux qui peuvent l’aider à se développer », clame le président Damiba
CDP : Le récépissé « qui bloque » la visite de Zéphirin Diabré ?
Mise en œuvre de la Transition : Paul-Henri Sandaogo DAMIBA échange avec les forces vives des Hauts-Bassins
Burkina Faso : Le président Damiba s’oppose à un quelconque dédommagement des victimes de l’insurrection et celles de Yirgou
Bobo-Dioulasso : Le président du Faso, Paul-Henri Damiba, à l’écoute des forces vives des Hauts-Bassins
Rémunération des ministres au Burkina : Quand la mauvaise foi, la crise de confiance et l’égocentrisme s’en mêlent !
Immersion au sein des forces de défense et de sécurité : Une délégation gouvernementale à l’Etat-major général des armées
Bobo-Dioulasso : Le président du Faso, Paul-Henri Damiba, en visite de travail
Libération de Roch Kaboré : Le MPP ne lâche pas le morceau
Burkina/Politique : « Nous ne sommes pas insensibles à ce qu’on entend dans l’opinion, que ce soit fondé ou pas », a confié Zéphirin Diabré au sortir d’une visite au MPP
Burkina : L’Assemblée législative de transition "cuisine" le gouvernement sur la sécurisation des régions
Burkina : « On doit tous revoir nos attitudes des temps de paix pour adopter une attitude de temps de guerre », propose Dissan Boureima Gnoumou du PPS
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés