LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Procès destruction de biens : L’ex maire Rigobert Nassa relaxé pour infraction non constituée

Publié le mercredi 13 avril 2022 à 11h15min

PARTAGER :                          
Procès destruction de biens : L’ex maire Rigobert Nassa relaxé pour infraction non constituée

Accusé et traduit en justice pour destruction de biens par son prédécesseur, l’ex maire de Sabcé, Rigobert Nassa a été relaxé pour infraction non constituée. Ainsi en a décidé le Tribunal de grande instance de Kongoussi ce mercredi 13 avril 2022.

L’ancien maire de Sabcé, Pierre Zoungrana reprochait à Rigobert Nassa d’avoir pris une « décision unilatérale » pour la destruction du mur de la clôture de la mairie de Sabcé dans la province du Bam (Centre-nord) et du radier de YembsKango qu’il a construit sur « fonds propres ».

Le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Kongoussi a cependant estimé qu’il n’y avait aucun un acte délibéré de Rigobert Nassa de détruire expressément les biens de M. Zoungrana.


Lefaso.net
Source : AIB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 avril 2022 à 13:29, par Le cdp-bis En réponse à : Procès destruction de biens : L’ex maire Rigobert Nassa relaxé pour infraction non constituée

    Quand on est repus, il se peut qu’on oublie de réfléchir. Depuis quand le mur de clôture d’une Mairie peut être considéré comme un bien personnel jusqu’à tel point que même le ministère de tutelle, celui du Ministère de l’administration territoriale ne peut pas enlever un fichu mur pour reconstruire dans les normes de sécurité ? Depuis quand un radier sur une route départementale peut être considéré privé, à tel point qu’on ne peut pas l’enlever pour construire un vrai pont en lieu et place ! Eh, Blaise Compaoré nous a eu en fabricant des monstres qui veulent resumer la vie des populations à leur argent ! Que Dieu nous vienne en aide !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique