LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Mali : Trois Européens suspectés de « terrorisme » arrêtés

LEFASO.NET

Publié le mercredi 13 avril 2022 à 11h08min

PARTAGER :                          
Mali : Trois Européens suspectés de « terrorisme » arrêtés

Trois ressortissants européens suspectés de « terrorisme » ont été interpellés dans le centre du Mali lors d’opérations menées contre des djihadistes, a annoncé l’armée malienne dans la soirée du mardi 12 avril 2022.

Les forces armées maliennes de Diabaly avait procédé à l’interpellation le dimanche 10 avril 2022 de cinq suspects dont trois ressortissants européens selon un communiqué de l’état-major général des armées.

Le présent communiqué ne précise cependant pas l’identité des « suspects » européens interpellés à Diabaly, une localité située à quelque 300 kilomètres au nord-ouest de Bamako.

Lefaso.net
Source : Le Monde

PARTAGER :                              

Messages

  • C’est surement des européens qui formaient armaient et aidaient les terroristes. Comme ils manquaient à l’appel et que l’armée Malienne avait éliminé beaucoup de terroristes, alors les européens ne sont pas contents et demande une enquête sur l’élimination des terroristes. C’était pour avoir accès et enlever les corps des leurs.
    Ils n’auront jamais honte ces européens. venir massacrer et pousser au massacre.

  • En tant Burkinabè je commence à secouer la tête. Au moins l’armée malienne se bat et a des résultats sur le terrain. Chez nous on attend le combat depuis longtemps en vain. Silence et passivité ! L’image de l’armée burkinabè mettra du temps à s’en remettre à supposer que notre pays survive. Nos voisins n’auront plus peur de nous.

    • Quels résultats ?
      Le mali est en train de couler ya même plus d’économie tout le monde fuit , le pays est en défaut de paiment ! Et tu trouve ça bien ?
      Ouvre les yeux mon frère pck tes paroles la ca vaut rien .
      Tu veux que le burkina devient comme mali ? Comment vont travailler les gens pour vivre ?

    • Mali en train de couler ?? C’est un souhait ou un reve ?? Le Mali reste economiquement plus fort que tu ne le penses. Les maliens sont plus que jamais resilients et s’organisent mieux pour faire face a l’adversite, et aux ennemis internes et externes. Si tes sources sont des presses occidentales, quitte vite cette organisation de menteurs qui ne font circuler que les instructions de leurs politiciens vampires. Que des vautours

  • Il s’agit de 3 Allemands, dont une femme et qui prétendent être dans la zone de combat pour des questions de jumelage d’écoles. Allez-y comprendre ces foutaises. C’est bien fait, parce que nous Africains on est trop bête. Si les blancs voulaient vraiment en finir avec le terrorisme, un (1) seul mois suffirait largement.

    • Bonjour Made,
      Ben oui, évidemment, on a bien vu comment les USA sont rapidement venus à bout du problème de l’Afghanis... Ha ben non. Ce ne doit pas être aussi simple en fait.
      Bon, sinon, des blancs à 300km au nord ouest de Bamako...? Si c’est pas des terroristes, c’est des cinglés qui veulent "sauver l’Afrique" avec leurs petits bras et leurs "gros cerveaux", en tous cas, ils ont bien fait de les arrêter, avant que ça tourne à la "Pétronisation".
      Ce qui m’interpelle davantage dans ce communiqué, c’est sa conclusion, dans laquelle la population est avertie de :
       "se démarquer des terroristes", pas forcément évident dans 70% du territoire malien.
       "risques de dommages collatéraux", "emploi de civils comme boucliers humains", où l’on commence à avoir des tentatives de justification du carnage de Moura.
      Pour le reste, je suis partagé entre les commentaires de Baoyam, car moi aussi, j’estime qu’à avoir des militaires au pouvoir, ils pourraient bien faire la guerre ; et celui de Bala bala kaya, parceque, même s’ils essaient de s’en cacher, le Mali va mal, très mal.

  • Le communiqué de l’armée malienne même n’a rien à voir avec nos communiqués soporifiques. C’est la communication d’une armée en combat et sans complexe. Ça sent le courage, le défi et tout le reste ! Ils n’ont qu’à prolonger leur transition si ça leur donne des résultats.

  • Courage, que Dieu facilite, et que la paix revienne au sein des populations. La lutte ne peut qu’être efficace et donner des résultats quand tout le monde joue le jeu de manière sincère.

  • AH oui bravo les soldats maliens.que Dieu tout puissant vous accompagne dans votre combat noble et que dieu mette son marteau sur tout malfrat qui tentera de vous faire obstacle.l’intégrité ne se proclame pas ca se voit sur le terrain de combat. les vrais hommes intégrés c’est vous.

  • Félicitations aux FAMAS pour ces victoires ! Vous avez le soutien des fils d’Afrique qui sentent le sens de votre combat pour la dignité.
    Restez donc dignes et courageux dans cette dynamique, car l’ennemi ne pourra que plier et s’en aller. Pour toujours.

    Le jour, où le vrai visage de la philanthropie "immaculée" sera clairement révélée, arrive à grands pas. Ce jour-là, l’Afrique comprendra enfin et prendra définitivement son destin en mains.

  • VIVE LA COOPERATION RUSSO-MALIENNE !!!
    LES DIFFERENTS MAUX DE CE MONDE SONT : LES ETATS UNIS D AMERIQUE L EUROPE ET LEURS FILIALES QUE SONT L ONU + SES DEMEMBREMENTS LES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES QUI TRAVAILLENT POUR LA RECOLONISATION DE L AFRIQUE DONC (L AXE DU MAL)
    HEUREUSEMENT LA RUSSIE ET LA CHINE SONT HONNETES ET N ONT PAS BESOIN DE MENTIR DE JOUER SUR LES SENTIMENTS OU DE SE VOILER POUR AIDER X OU Y (L AXE DU BIEN). VOUS OCCIDENTAUX DEVEZ SAVOIR QU IL Y A UN TEMPS POUR LE VOLEUR ET UN TEMPS POUR LE PROPRIETAIRE. DONC VOS MASQUES VONT TOMBER CAR LES MOYENS SONT REUNIS POUR LE FAIRE.
    VIVE LE MALI...
    VIVE L AFRIQUE UNIE...

  • Ça c’est concret ! Ce n’est pas le liblibi de Sandaogo. Il n’y a rien à faire, le Mali va gagner la guerre à coup sûr. Les FAMa ont le matériel de détection et tout pour mener la guerre. Le malien s’est réellement affranchi. Pour vaincre le terrorisme, il n’y a pas de honte pour notre pays de se rapprocher du Mali et d’apprendre avec les autorités de ce pays. Arrêtez les pogroms et les hécatombes dans nos unités combattantes. Il faut prendre les initiatives. Ne pas dormir dans son coin pour attendre les tueries de masse de nos soldats. Allez débusquer l’ennemi mais avec quel moyen ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique