LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bénin : Une nouvelle attaque terroriste fait cinq soldats morts

Publié le mardi 12 avril 2022 à 10h48min

PARTAGER :                          
Bénin : Une nouvelle attaque terroriste fait cinq soldats morts

Le Bénin vient d’enregistrer, au matin de lundi 11 avril 2022, une nouvelle attaque terroriste qui a fait cinq morts et un grièvement blessé dans les rangs des forces de défense nationale.

Selon la presse locale, l’attaque s’est déroulée à l’extrême nord-ouest du pays, à la frontière avec le Burkina, dans la zone de la Pendjari où les groupes terroristes ont déjà sévi. Le drame est survenu suite au passage d’un convoi de ravitaillement sur un engin explosif improvisé, doublé d’une attaque en embuscade.


Lire aussi : Terrorisme : Le Bénin sécurise sa frontière avec le Burkina Faso


Le bilan fait état de cinq militaires décédés (trois sous-officiers et deux soldats). Non encore revendiquée, cette attaque fait suite à celles qui sont survenues les 8 et 10 février 2022 dans le nord du pays, notamment dans le parc national du W, situé à proximité de la frontière avec le Burkina.

On se souvient que lors de sa visite au Burkina, en début octobre 2017, le président Patrice Talon et son homologue Roch Kaboré ont évoqué la dégradation de la situation sécuritaire dans l’espace des deux pays, notamment la recrudescence du terrorisme et de trafics illicites dans la sous-région, s’engageant dans le même temps à lutter davantage contre ces fléaux, par la mutualisation des moyens et le partage d’informations.


A LIRE AUSSI : Défis sécuritaires aux frontières : le Bénin, Niger, Togo et le Burkina fédèrent les énergies


Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 avril 2022 à 11:00, par Mogo En réponse à : Bénin : Une nouvelle attaque terroriste fait cinq soldats morts

    Tant que les pays de la sous région ne vont pas fédérer leurs énergies et leur intelligence, la lutte contre le terrorisme va être rude. Le terrorisme n’a plus de frontières

  • Le 12 avril 2022 à 12:05, par ollo En réponse à : Bénin : Une nouvelle attaque terroriste fait cinq soldats morts

    Les africains se comportent comme un troupeau de bœufs devant un lion. Le lion attrape un et le mange pendant que les autres regardent même s’ils valent mille. En effet, quand les terroristes ou les impérialistes attaquent un pays africain, les autres pays le regardent seulement. Ils sont congénitalement incapables de se regrouper pour une cause. Mieux, chacun propose ses services à l’ennemi commun. Ah ! Je suis sûr que l’espèce humaine réfléchit par le cerveau, mais les africains réfléchissent avec quoi ? Question pour les sociologues, psychologues etc.

  • Le 12 avril 2022 à 15:20, par Le Faso d’abord En réponse à : Bénin : Une nouvelle attaque terroriste fait cinq soldats morts

    Je conseille aux armées de la sous régions de mener ensemble le combat contre le terrorisme sinon à s’assoir regarder les pays attaqués mener seuls la lutte, tous les pays finiront par être infestés. Le problème des africains, c’est aussi ça. ils n’anticipent pas, ne sont pas solidaires, chacun reste dans son confort jusqu’à être surpris par le problème. Hier c’était la Mauritanie, le Nigeria, aujourd’hui le Mali, le Burkina Faso, le Niger, demain ce sera qui ?

    QUE LA PAIX RÈGNE AU FASO ET EN AFRIQUE.

  • Le 12 avril 2022 à 15:21, par Kabakuru En réponse à : Bénin : Une nouvelle attaque terroriste fait cinq soldats morts

    Et voilà le Bénin la cible des terroristes ! Leur Président au lieu d’aider ses voisins à lutter contre le terrorisme, parcourt l Afrique de l’ouest pour appuyer les sanctions. Ça commence à faire mal de son côté. Peut-être ça va sonner son réveil.

  • Le 12 avril 2022 à 20:39, par Yampabou En réponse à : Bénin : Une nouvelle attaque terroriste fait cinq soldats morts

    Bonsoir
    Il faut que les armées se réunissent, mutualisent leurs forces et fassent une vendetta.
    Elles doivent fouiller tous les coins et recoins pour dénicher et tuer toute personne rencontrée dans les ces brousses ou forêts sans sommation.
    S’il le faut, raser des hameaux entiers ou même villages qui ne veuillent pas coopérer.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Russie : Vladimir Poutine investi pour un cinquième mandat
Niger : Bientôt une École militaire de guerre (EMG) à Niamey