LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Bénin : Une nouvelle attaque terroriste fait cinq soldats morts

LEFASO.NET

Publié le mardi 12 avril 2022 à 10h48min

PARTAGER :                          
Bénin : Une nouvelle attaque terroriste fait cinq soldats morts

Le Bénin vient d’enregistrer, au matin de lundi 11 avril 2022, une nouvelle attaque terroriste qui a fait cinq morts et un grièvement blessé dans les rangs des forces de défense nationale.

Selon la presse locale, l’attaque s’est déroulée à l’extrême nord-ouest du pays, à la frontière avec le Burkina, dans la zone de la Pendjari où les groupes terroristes ont déjà sévi. Le drame est survenu suite au passage d’un convoi de ravitaillement sur un engin explosif improvisé, doublé d’une attaque en embuscade.


Lire aussi : Terrorisme : Le Bénin sécurise sa frontière avec le Burkina Faso


Le bilan fait état de cinq militaires décédés (trois sous-officiers et deux soldats). Non encore revendiquée, cette attaque fait suite à celles qui sont survenues les 8 et 10 février 2022 dans le nord du pays, notamment dans le parc national du W, situé à proximité de la frontière avec le Burkina.

On se souvient que lors de sa visite au Burkina, en début octobre 2017, le président Patrice Talon et son homologue Roch Kaboré ont évoqué la dégradation de la situation sécuritaire dans l’espace des deux pays, notamment la recrudescence du terrorisme et de trafics illicites dans la sous-région, s’engageant dans le même temps à lutter davantage contre ces fléaux, par la mutualisation des moyens et le partage d’informations.


A LIRE AUSSI : Défis sécuritaires aux frontières : le Bénin, Niger, Togo et le Burkina fédèrent les énergies


Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (6)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
France : Michel Barnier est le nouveau Premier ministre
Un expert militaire analyse les actions de l’Ukraine en Afrique