LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Terrorisme : Le Benin sécurise sa frontière avec le Burkina Faso

Publié le mardi 23 avril 2019 à 21h50min

PARTAGER :                          
Terrorisme : Le Benin sécurise sa  frontière avec le Burkina Faso

"Djidjoho" est le nom de l’opération militaire, de l’armée béninoise déclenchée proche de la frontalière avec le Burkina Faso, le 22 Avril 2019. L’objectif étant de contrer l’avancée des terroristes, à la suite de l’opération « Otapoanou », lancée par les forces armées burkinabè dans la région de l’Est, contre les bastions des terroristes.

A travers la Radio officielle du Bénin, dans l’édition du journal parlé de 17h00 heure locale, le chef d’état-major des Forces armées de terre du Bénin, le Colonel Fructueux Gbaguidi déclarait qu’une opération de grande envergure se déroulait dans les parcs W et Penjari, (zone frontalière entre le Benin, le Togo et le Burkina), et viserait prioritairement à localiser d’éventuelles forces hostiles et les neutraliser.

Toujours, selon ses propos, l’opération "Otapuanu" déclenchée au Burkina Faso, vise à nettoyer le Centre et le Centre-Est du pays, et au Niger, l’état d’urgence a été décrété, notamment au niveau de la frontière avec le Burkina Faso, le Mali et le Bénin. Aussi, au Togo, des troupes ont été déployées près de la frontière avec le Burkina Faso. L’objectif de ces pays étant de démanteler la nébuleuse.

Sans doute, cette opération est une réponse aux vœux exprimés par les agents de renseignements burkinabè qui ont alerté les pays voisins, d’un éventuel repli des terroristes sur leurs sols, à la suite des raids menés par les forces armées burkinabè, à travers l’opération « Otapoanou », dans la région de l’Est. Une zone qui fait frontière avec le Benin et le Togo.

Du reste, le Togo et le Ghana n’ont pas encore signalé la présence de leurs troupes proches des frontières avec le Burkina Faso. Toutefois, les services de renseignement travailleraient d’arrache-pied au regard de l’éminence menace terroriste ces dernières années, en Afrique sahélienne.

E.K.S
Lefaso.net
(Source : French.xinhuanet.com)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 avril 2019 à 21:01, par La vérité En réponse à : Terrorisme : Le Benin sécurise sa frontière avec le Burkina Faso

    Voici qui est bien en terme de coopération inter-pays. En conjuguant, nos efforts, nous pourrons maîtriser et réduire la nuisance de cette nébuleuse. Bravo au Bénin.

  • Le 23 avril 2019 à 23:17, par BONJOUR En réponse à : Terrorisme : Le Benin sécurise sa frontière avec le Burkina Faso

    C’est cela un pays normal. Aussi alerté, le Bénin prend ses précautions, pendant que les assoiffés de pouvoir se battaient à Ouagadougou pour des prébendes, la situation pourrissait dans le Nord du pays.

  • Le 24 avril 2019 à 08:52, par Stalinsky En réponse à : Terrorisme : Le Benin sécurise sa frontière avec le Burkina Faso

    Il ne faudrait oublier que nous avons un conflit territorial avec le Benin. La question est de savoir ou se positionnent les forces armées Beninoises.

    • Le 24 avril 2019 à 13:27, par Le Béninois En réponse à : Terrorisme : Le Benin sécurise sa frontière avec le Burkina Faso

      Vous n’êtes pas capables de protéger le territoire que vous avez. Laissez-nous vous aider un peu seulement. Ha ha ha ha ha ha

      • Le 24 mai 2019 à 22:57, par Timbila En réponse à : Terrorisme : Le Benin sécurise sa frontière avec le Burkina Faso

        On a pas besoin de votre aide. Nous au moins on vous informer. Si c’était vous, vous n’allez rien dire. On vous connaît. Vous avez grignoter chez tous vos voisins pour agrandir votre pays. Vous aimez les conflits. Au moment où on a demandé de rien faire. Vous êtes venus électrifiée la zone. La frontière est le cours d’eau point barre.

  • Le 24 avril 2019 à 13:15, par Pathe Diallo En réponse à : Terrorisme : Le Benin sécurise sa frontière avec le Burkina Faso

    Félicitations au Bénin. Si les autorités burkinabe avaient agit de cette manière dès le premier enlèvement d’un expatrié Roumain en 2015 à Tambao dans l’Oudalan, nous n’en serions pas là aujourd’hui. ON a laissé les terroristes entrer dans le pays, s’installer convenablement sur tout le territoire national et c’est maintenant qu’on veut les combattre !

    • Le 25 avril 2019 à 15:14, par le choco En réponse à : Terrorisme : Le Benin sécurise sa frontière avec le Burkina Faso

      le Bénin au moins c’est un pays gouverné et surtout pas par des oiseaux..il ya un vrai boss qui fonctionne au kérosène la bas.....ici la on est assis dans le mouta mouta à regarder les choses s’empirer et après c’est pour les géré yada yada en envoyant les jeunes sans équipement mourir au front avec des armes surannées qui ne percutent pas.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique