LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

CAN 2021 : « Ma présence auprès des Étalons a permis de faire savoir qu’il y a des champions au Burkina », Iron Biby

LEFASO.NET

Publié le jeudi 3 février 2022 à 11h25min

PARTAGER :                          
CAN 2021 : « Ma présence auprès des Étalons a permis de faire savoir qu’il y a des champions au Burkina », Iron Biby

« Tout en les galvanisant, ma présence auprès des Étalons au Cameroun a permis de montrer encore une fois qu’il y a des champions au Burkina Faso, ce qui est susceptible de déstabiliser leurs adversaires ». C’est entre autres le compte-rendu qu’a fait l’homme le plus fort du monde, Iron Biby, de son séjour offert par Canal+ Burkina au Cameroun pour soutenir l’équipe nationale burkinabé à la Coupe d’Afrique des nations. C’était le mardi 1er février 2022 à Ouagadougou.

Malgré son calendrier assez chargé, l’athlète Iron Biby, de son vrai nom Cheick Ahmed al-Hassan Sanou, s’est rendu au Cameroun le 21 janvier 2022 en vue de dynamiser davantage les poulains de Kamou Malo pour remporter la 33e édition de la CAN. Un objectif auquel, le champion du monde de Loglift croit dur comme fer après dix jours en compagnie de la sélection burkinabè.

« Grâce à Dieu tout s’est bien passé. Nous avons pu motiver les Étalons par notre présence afin de leur apporter plus de force et d’énergie, partant de là, tout le soutien du peuple burkinabè », a souligné Iron Biby.

Pour lui, son arrivée au pays des “Lions indomptables“ a permis de donner un signal fort aux adversaires de la formation burkinabè. « Le fait que je me sois déplacé a mis une bonne pression sur les joueurs et cela va avoir aussi un impact sur les adversaires. Parce que voyant qu’il y a des champions au Burkina Faso, ces derniers vont davantage nous craindre », a-t-il laissé entendre.

Le séjour de Iron Biby initialement prévu pour cinq jours s’est vu prolonger à dix, grâce au soutien de Canal+ Burkina. Alors qu’il avait suspendu ses entraînements pour sa prochaine compétition en début avril 2022, en Angleterre. Si l’athlète a indiqué être revenu pour préparer ce grand rendez-vous, son soutien à ses compatriotes à la CAN 2021 reste quant à lui, indéfectible.

Hamed NANEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (3)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale