Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force d’endurer la difficulté.» Bruce Lee, Acteur, Artiste, Cinéaste, Pratiquant d’art martial, Sportif (1940 - 1973)

Pyongyang annonce une possible reprise de ses essaies nucléaires et balistiques

Accueil > Actualités > International • LEFASO.NET • jeudi 20 janvier 2022 à 13h57min
Pyongyang annonce une possible reprise de ses essaies nucléaires et balistiques

La Corée du Nord a annoncé une possible reprise de ses essais nucléaires et balistiques de longue portée. Une decision prise lors d’une réunion du bureau politique tenue ce 19 janvier 2022, présidée par le Président coréen, Kim Jong-Un.

Selon l’AFP citée par le Point, Pyongyang ménace de reprendre ses essais nucléaires et balistiques de longue portée. Une décision prise au terme d’une réunion présidée par le Président coréen, Kim Jong-Un. Dans l’annonce faite par l’agence officielle nord-coréenne KCNA, Pyongyang dit se préparer à une confrontation de longue haleine avec les États-Unis.

Kim Jong-Un avait annoncé, lors du sommet historique tenu en 2018 avec Trump, un moratoire sur les essais nucléaires et de missiles balistiques à longue portée, affirmant que ses objectifs étaient atteints. Mais il avait menacé de lever le moratoire après l’échec des pourparlers avec Donald Trump.

Selon les deux médias, durant la réunion présidée par le leader de la Corée du Nord, un rapport analysant les conditions dans la péninsule coréenne et abordant l’orientation des mesures défensives contre les États-Unis pour l’avenir a été présenté.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés