Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force d’endurer la difficulté.» Bruce Lee, Acteur, Artiste, Cinéaste, Pratiquant d’art martial, Sportif (1940 - 1973)

Monrovia (Libéria) : Près de 30 personnes perdent la vie dans un rassemblement religieux

Accueil > Actualités > International • LEFASO.NET • jeudi 20 janvier 2022 à 13h15min
Monrovia (Libéria) : Près de 30 personnes perdent la vie dans un rassemblement religieux

Selon France 24 et l’AFP, un mouvement de foule, lors d’un rassemblement religieux dans la capitale libérienne, Monrovia, a provoqué la mort de plusieurs personnes dans la nuit de mercredi à jeudi. Le bilan provisoire fait état d’au moins 29 personnes décédées. Les raisons du drame sont pour le moment inconnues.

Au moins 29 personnes sont mortes dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 janvier 2022 à Monrovia, la capitale du Liberia, lors d’un mouvement de foule au cours d’un rassemblement religieux chrétien, a indiqué le porte-parole de la police, Moses Carter.

"On craint que 29 personnes ne soient mortes", a dit à un correspondant de l’AFP, le porte-parole de la police. "Leur mort est confirmée", a-t-il précisé au correspondant qui lui demandait de clarifier son propos.

"Parmi eux se trouvent des enfants qui prenaient part à cette croisade", a-t-il dit.

Le responsable de la police a ajouté que le bilan du drame risquait de s’alourdir. "Le nombre de morts pourrait augmenter parce que d’autres personnes sont dans un état critique", a-t-il précisé.

Les raisons du drame sont inconnues. Les informations confirmées sur les circonstances sont sommaires.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 20 janvier à 15:49, par AMKOULEL En réponse à : Monrovia (Libéria) : Près de 30 personnes perdent la vie dans un rassemblement religieux

    Comment des africains peuvent continuer à se tuer gratuitement pour ces spiritualités mortifères venues d’ailleurs et imposées à nous à coup de fouet, de sabres... quelle tristesse. Eh bien c’était une croisade non, ils ont eu ce qu’ils cherchaient cad aller au paradis, le paradis d’un dieu occidental qui a été incapable de les sauver cette mort abominable. Et vous voulez les présenter comme des victimes ?! Au suivant !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés