LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

CAN 2021 : Les Etalons en huitièmes mais doivent mieux faire

Lefaso.net

Publié le lundi 17 janvier 2022 à 23h35min

PARTAGER :                          
CAN 2021 : Les Etalons en huitièmes mais doivent mieux faire

Les Etalons ont obtenu, ce lundi 17 janvier 2022, leur ticket pour les huitièmes de finale de la CAN 2021 en arrachant un nul difficile (1-1) contre les Walya d’Ethiopie. Leur adversaire des huitièmes de finale sera connu à l’issue de la dernière journée du Groupe C.

On croyait qu’ils seraient très performants. Mais les Etalons ont fait montre d’un visage peu reluisant lors de la phase de poules de la CAN 2021. En trois sorties, ils sont passés par tous les résultats : une défaite, une victoire et un nul.

Bertrand Traoré face à un joueur éthiopien

Ce lundi 17 janvier 2022, face à l’Ethiopie pour la troisième journée du groupe A, les poulains de Kamou Malo ont encore fini la rencontre sur les genoux. Après un début en trombe, les Etalons ont vite maitrisé le jeu. Après des occasions de but gâchées, ils finiront par trouver les chemins des filets à la 24e minute. Héritant d’un ballon servi par Adama Guira, Cyrille Bayala offre l’avantage aux siens. Le score demeurera inchangé jusqu’à la mi-temps.

Cyrille Bayala a ouvert le score pour le Burkina

Du retour des vestiaires, les Burkinabè vont lever le pied sur la balle donnant la permission à l’adversaire de faire le jeu. Il n’en fallait pas plus que les Ethiopiens acculent les Etalons jusque dans leurs derniers retranchements. Dès la reprise du match, les Walya obtiennent un pénalty suite à un maniement de la balle dans la surface de réparation burkinabè. Getaneh Kedebe Gibeto fait justice à son équipe en égalisant. Puis commence le calvaire pour les Etalons.

Les Etalons se sont qualifiés pour les huitièmes de finale

Les Walya vont multiplier les assauts contre le camp burkinabè. Mais il a fallu la vigilance des défenseurs des Etalons pour endiguer ces occasions. Des actions qui ont souvent fait appel au portier pour stopper net les ambitions de l’équipe adverse. Les hommes de Kamou Malo, frôlant souvent le pire, tirent, il faut le dire, péniblement, leur épingle du jeu en obtenant le nul d’un but partout. Dans le deuxième match du groupe, le Cameroun a aussi concédé le nul, 1-1, face au Cap-Vert.

Les Etalons sortent deuxièmes du groupe A avec 4 points, derrière le Cameroun qui compte 7 points +4. Les adversaires du Burkina seront connus à l’issue de la dernière journée du groupe C composé du Maroc, du Gabon, du Ghana et des Iles Comores.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (8)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique