Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force d’endurer la difficulté.» Bruce Lee, Acteur, Artiste, Cinéaste, Pratiquant d’art martial, Sportif (1940 - 1973)

Burkina : Le directeur général de la maîtrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin, Adama Belem, démis de ses fonctions

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • jeudi 13 janvier 2022 à 21h00min
Burkina : Le directeur général de la maîtrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin, Adama Belem, démis de ses fonctions

Arrivé à ce poste en février 2020, Adama Belem, ingénieur du génie civil et infrastructures, est démis de ses fonctions de directeur général de la maîtrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin (MOAD) par le Conseil des ministres de ce mercredi 13 janvier 2022.

« Quand je prenais fonction en avril 2016, certains appels d’offre étaient en cours. Et nous nous sommes évertués à les finaliser et à faire démarrer les travaux sur la plateforme aéroportuaire. Nous avons également lancé des appels d’offre de lots importants dont les résultats restent à être validés par le conseil des ministres. S’agissant du volet concession pour la gestion du futur aéroport, un protocole d’accord a été signé avec le groupement Meridian-Aéroport de Marseille Provence en décembre 2018 et les négociations sont très avancées », s’était exprimé, le 7 février 2021, le prédécesseur, Hadama Ybia, passant le flambeau à Adama Belem.

Créée en 2009, la Maîtrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin (MOAD), rattachée à la Primature, a pour mission, la construction du nouvel aéroport international de Ouagadougou, situé à une trentaine de kilomètres de Ouagadougou.

Ces dernières années, la MOAD fait également l’actualité du fait du collectif des syndicats de l’aéronautique civile qui a, par plusieurs mouvements d’humeur, exprimé ses inquiétudes sur certains points de la réalisation et de l’exploitation de l’aéroport de Donsin.

Les premiers vols sur ce nouvel aéroport sont attendus autour de 2023.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Air Burkina : Maxime Toé, le nouveau commandant de bord, face à d’immenses défis
Burkina Faso : L’association CADIS-BF rend hommage aux martyrs camilliens le 25 mai 2022
Filtration des moteurs : Optez pour les filtres HIFI FILTER disponibles au Burkina Faso chez DRINCO
Mine de Perkoa - Burkina : La 2e chambre de refuge est vide, mais l’espoir reste permis
Camp de jeunes : Impliquer la jeunesse dans la recherche de la paix, la lutte contre l’extrémisme violent et la radicalisation
Koudougou : Après la mort d’un étudiant dans une bousculade, le ministre de l’enseignement supérieur ordonne la fermeture temporaire d’un restaurant universitaire
Décès d’un étudiant au restaurant universitaire de Koudougou : Le comité exécutif de l’UGEB et de l’ANEB exige l’ouverture d’une enquête
Analyse comparative entre les sexes dans le domaine de l’énergie : Le rapport remis à la première responsable de l’énergie, Maminata Traoré
Agropastoralisme dans le Centre-sud du Burkina : Les besoins réels des producteurs passés à la loupe
Mineurs coincés à Perkoa : La chambre de refuge retrouvée vide
Prévision saisonnière 2022 : Les pluies seront abondantes au Burkina, selon l’Agence nationale de la météorologie
Drame de Perkoa : Le gouvernement suit de près la poursuite des opérations sur le terrain
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés