LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Noël 2021 à Panzani : L’Alliance catholique des hommes d’affaires cadres du Burkina communie avec les enfants

Publié le lundi 20 décembre 2021 à 12h30min

PARTAGER :                          
Noël 2021 à Panzani : L’Alliance catholique des hommes d’affaires cadres du Burkina communie avec les enfants

L’association Alliance catholique des hommes d’affaires cadres du Burkina (A.CAT.H.A-B) a organisé un arbre de noël pour les enfants déplacés internes de Panzani. La fête a eu lieu le dimanche 19 décembre 2021, sur le site des personnes déplacées internes de Panzani.

Composés, entre autres, de vêtements, de jouets, des bavettes, de nourriture et de rafraîchissements, ces dons, selon les organisateurs, s’inscrivent dans le cadre de la fête de noël. En effet, selon eux, durant la période de noël chaque année, l’on assiste un peu partout à des fêtes d’arbre de noël en faveur des tout-petits. Ainsi, pour donner un tant soit peu de gaité à ces enfants qui ont tout laissé derrière eux du fait de l’insécurité, les membres de l’ A.CAT.H.A-B, ont organisé une fête dans l’esprit de noël pour les enfants déplacés internes de Panzani, un quartier de Ouagadougou.

« Comment faire participer les enfants de Panzani à la magie de noël ? L’idée est venue de là, et du coup, nous avons décidé de venir préparer ici un repas sur place et manger avec eux pour leur donner aussi la saveur de la fête de noël », a confié Toussaint Ouédraogo, président de l’A.CAT.H.A-B.

Toussaint Ouédraogo, président de l’association

L’association n’est pas à son premier don, selon son président. Il a confié que conformément à la vocation sociale de l’église, elle est un peu partout dans les secteurs sociaux et que, par rapport aux personnes déplacées internes, elle est à sa énième sortie.

« Nous nous sommes même déplacés jusqu’à Kaya, pour que les déplacés internes sachent que l’église est de tout cœur avec eux dans la situation difficile qu’ils traversent. Et nous profitons de votre micro pour demander à d’autre personnes de bon cœur d’emboiter nos pas, en venant en aide à ces personnes déplacées, car d’une manière ou d’une autre, nous sommes tous touchés par cette situation », a-t-il martelé.

Oumarou SAWADOGO, représentant des déplacés

M. Ouédraogo, a traduit ses sincères remerciements à toutes ces personnes qui de loin, ou de près ont contribué à la réussite de cette journée combien importante pour son association.

Pour le représentant des déplacés internes de Panzani, Oumarou Sawadogo, ce geste leur va droit au cœur, et ils n’ont pas de mots pour remercier leur bienfaiteur en ce jour.

« Seul le bon Dieu peut vous remercier pour ce que vous avez fait pour nous aujourd’hui. La joie que vous nous procurez ce matin, que Dieu vous le rende au centuple de vos bienfaits. Certes, nous sommes dans une situation difficile aujourd’hui, mais nous avons foi que tout rentrera dans l’ordre par la grâce de Dieu », a-t-il confié très ému.

Un aperçu des dons en vêtements

Ce sont au total 1 200 personnes qui ont bénéficié de ces dons offerts par l’A.CAT.H.A-B.

En rappel, l’Alliance catholique des hommes d’affaires cadres du Burkina a été créée en avril 2005. C’est une association de droit civil, apolitique et à but non lucratif. Elle regroupe des hommes et des femmes catholiques, entrepreneurs, individuels, responsables de S.A ou S.A.R.L du Burkina. Elle œuvre pour la réalisation de l’auto prise en charge de l’église famille du Burkina par les chrétiens eux-mêmes.

Patricia Coulibaly (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique